ça accepte toutes les generations d objectifs (sans restrictions)
c est courant donc pas cher
ça a un viseur hp
ça marche avec des piles baton (ou accus)
c est costaud
attention tout est dans le viseur un f 3 normal n apporte rien par rapport a un em-fm- fe sur ce point (sauf la facilite d enlever ces petites poussieres qui nous agacent tant dans le viseur)
mais un F3 HP (viseur a grand degagement occulaire) c est pas pareil
mais un peu plus cher ,helas,
pour moins cher , il accepte tous les objectifs ( la preuve: c est le seul af que j ai)(en plus il donne une sortie vers le numerique de par ses objectifs),il a le viseur hp, il est tout manuel ( et peux permettre de retouver la joie du nikon ai)et auto
en plus il marche avec 4 piles (ou accus) baton AA que l on trouve meme dans le sahara (et pas cheres) je pense au f 801
voici m a petite idée sur le sujet, j ai moi meme un FM2 et un FM, les 2 surexpose toujours ou quasiment d' un diaf..il suffit de le savoir mais bon sur de la trix c' est pas tres grave ... sinon ce sont d' excellents boitier ssurtout le FM2, j ai qques soucis sur le FM qui lui a eu un probleme au niveau du rearmement, ça patinait.... une reparation est c est reparti. .
personne ne parle du FA,c'est pour moi le meilleur compromis dans la gamme F c'est le plus complet:
-même obturateur que le fe2 (1/4000) , 1/250 et pose B méca.
-TTL au flash comme le fe2.
-MULTIPROGRAMMES:priorité vitesse,diaphragme et programme.
-mirroir relevable
-et cerise sur le gateau le choix entre la mesure centrale pondérée ou la mesure matricielle.
Un FE2 fait tout ce que fait un FM3A mais pour le 1/5 du prix seulement.
FE2=100 à 200Eur versus FM3A=800 à 1000Eur.
La seule chose, c'est que tu es totalement dépendant de piles pour fonctionner avec un FE2.
Tandis qu'avec un FM3A tu peux déclencher en tout manuel sans piles et sans posemètre
Bref, un FE2 est un FM3A bon marché
Voilà un message qui me fait plaisir !
le f3 hp a un bon viseur le f3 normal a un viseur normal
un f3 sans prisme hp c est pas beaucoup mieux qu un fm et plus lourd
Et pour le F3... tu as eu l'occasion de le tester ? Le viseur est il vraiment plus lumineux et agréable sur ce dernier ?
j ai un f3 hp et la visee est supperbe on peut eloigner son oeil de 2 ou 3cm