La grinche a écrit :je ne suis pas gros.
Il vaut mieux être légèrement enveloppé que rabougri
Sinon, pour revenir à la question... pas facile. En fait, y'a plein de trucs extrêmement pratico-pratiques que je trouve simplement sympas : la chimie, le côté magique de l'apparition de la photo...
Sur la prise de vue, effectivement, on prend vite des habitudes de "regardeur" : regarder un objet, une scène, son contexte, son aspect graphique... Et là, parfois, on préfère se contenter de regarder seulement, mais complètement.
Et sur l'aspect "artistique" : j'ai plein de complexes par rapport à ça, plein de doutes en général, qui ne me concernent pas seulement, mais aussi ce que je lis, j'écoute, je vois

Et donc en photo, je cherche d'abord à faire un belle image... mais qui soit porteuse d'impression(s). Et c'est peut-être parce l'impression est le principe premier de la photo que j'aime autant ça, que ça me fascine. Quand on est "impressionné" par ce qu'on voit (dans les 2 sens du terme, ressenti et une image qui s'imprime en nous), on a envie de l'impressionner sur la pellicule, pour garder et surtout transmettre à d'autres cette impression... on a envie, j'ai pas dit que j'y arrivais
Népo