20x25 a écrit :Je penses quand meme ne pas etre ne reste pour ne pas seulement balancer des lien mais aussi discuter et expliquer...
Et a la relecture, les liens donnés, quelque soit ce que tu pense de leur auteur, sont COMPLETEMENT dans le sujet: on fait varier l'exposition d'une pellicule donnée de N-2 à N+9 , en meme pour une duree de developpement de 4'45" à 13'30"... et on voit ce qui se passe.. on ne peut pas franchement faire plus dans le sujet "Corrections d'exposition & développement"
dont acte...
@+
Christophe
Tu réponds à côté. C'est bien plus simple.
Je ne dis pas que tes liens sont hors sujet. Mais qu'au lieu de les balancer brut de chez brut, sur ce forum, il a toujours été privilègié une discussion en bonne et dûe forme. Lionel nous l'a rappelé à plusieurs reprises. C'est compliqué à comprendre ça ?
Explique nous le contexte, la sensito, les tests et l'intérêt de la chose... et on sera content.
Par ailleurs, il y a des liens sur ce site (au sein de ce forum ou sur le site d'une façon plus générale) aussi intéressant que ceux de ton pote. La prose de MMP est une mine d'or, un concentré de savoir partagé en toute simplicité sur le forum sans jamais balancer 50 liens vers l'extérieur. Voilà ce que je suis venu chercher sur ce forum. Une conversation, pas une va voir là-bas si j'y suis et me gonfle petit morveux. La richesse de ce forum est liée à ce qu'on y trouve. Pas à ce qu'on trouve sur le site d'Henri Gaud.
Enfin, balancer 15 liens sans autres formes de commentaires, bof. Comme mode de participation, on a connu mieux. Est ce que ça a répondu à la demande de Floguill, j'en doute... Imagine si à chaque question posée, on se contentait de balancer 15 liens vers Mir, Ken Rockwell, Summilux en justifiant que ça répond à la question. Sympa l'ambiance.
Enfin, Henri Gaud n'a pas daigné écrire sa prose sur ce forum. Il pensait que nous étions des cons égarés dans les ténèbres de l'inculture et du non-savoir. Si on l'a foutu à la porte, ce n'est pas pour le retrouver à tous les coins de posts... Rien qu'un post sur l'expo de Jackf par Ka.mera a entrainé la foudre de la modération car le type avait été exclu du forum... Il est bon d'avoir une attitude similaire avec tous les types exclus non ?
Lionel a écrit :Pour rappel l'insertion d'un lien extérieur dans un message doit être utilisé avec parcimonie.
Dont acte.