Bon, donc ça sont pas des movements vite comme dans les sports ou danse.j'oriente mon travail photographique vers les corps en mouvement, mais plutôt dans une optique du corps comme portrait... Est-ce que je suis clair là??
Si je te comprend bien pour toi le problème est surtout une question de rapport des dimensions de l'image. Alors il faudra visager le 6x9 (qui est 4 fois plus grand que 6x4.5) si tu trouve le 24x36 idéal. Mais en appareil moderne? Un folding c'est bien mais la visée/cadrage télémetrique n'est pas si facile qu'en slr. Pour des paysages bon, mais pour suivre des movements?
On peut rester dans les F2.8, mais c'est surtout le champ de profondeur qui tue.Les optiques sont moins lumineuses, la vitesse limite basse tenable sans pied est celle de l'optique soit plus qu'en 24x36 à cadrage équivalent, et surtout la profondeur de champs est plus courtes ce qui augmente le taux de déchets.
Le plus facile sera d'essayer de prêter quelques types d'appareils et voir si ça te convient.