Je ne laisse jamais les numériques que j'aime dans mon PC, puisque sans tirage papier, la photographie n'a pas d'intérêt... mais autant tu as raison pour la première dont les contrastes ressortent grâce à la luminescence d'un écran (et donc le tirage papier est trop sombre, quoique j'essayerai bien un agrandissement A4), autant la seconde est plus jolie car le contre-jour est atténué (le ciel est moins violent).Papouleu a écrit :Bonjour, l'ignorance est pardonnée mais la provoc l'est moins. Ce que tu n'as pas compris, c'est que nous faisons de la photo pas pour un écran d'ordinateur ou pour internet mais sur du papier. On le smet sur écran car sinon il serait difficile de se les montrer. Viens donc nous présenter physiquement sur du papier tes photos.. je pense qu'on applaudira moins. ceci dit la composition des deux premières est excellente.. Bonne journée
Quant à la dernière, elle est effectivement "trop plate", mais c'était une photo sur le vif, dans la pénombre et surtout en mode N&B (je ne le fais plus, je les prends en couleur et je les passe ensuite en N&B, car c'est effectivement beaucoup plus moche !).
Mais je retiens les conseils de compo, et j'économise à la fois pour un 50mm et un flash TTL à tête orientable.
Enfin, désolé pour cette maladresse, je retire ces photos de la galerie puisqu'elles n'ont rien à y faire, et je vais mettre à la place un lien si le modo me le permet