Excellent appareil cependant

Tu peux prendre ceux sans cellule, aussi. Moins recherchés, ils sont.

Il dit :"Le Yashica Mat fait mieux que soutenir la comparaison avec le Rollei dont il est largement inspiré" ... pas de raisons d'hésiter si tu en trouves un pas cher (moins de 100 euros) ... Je pense qu'il faut relativiser l'importance du matériel sur le résultat final ; le mat a quand même des avantages : abordable, récent, plutôt facile à trouver et à utiliser (cellule), fiable. Vraiment pas de quoi hésiter, après ça dépend de ce que tu recherches dans un appareil.jophoto a écrit :Excellent sujet hyper intéressant, vu que j'aimerai acquérir un Yashica mat, mais en lisant la page http://dirapon.be/TLR.html ,j'hésite !
Au vendeur, avant d'acheter, en vérifiant le fonctionnement de l'appareil avec lui...Kanayaz a écrit : - la manivelle fait pas mal de bruit, est-ce normal?
- l'obtu semble un peu faiblard, sur les vitesses lentes notamment. A qui je peux m'adresser pour avoir un avis?
Merci d'avance!
Si tu as laissé une bobine vide dans le logement supérieur (pour tromper le palpeur...), le bruit provient vraisemblablement de la roulette métallique qui est en contact avec le plastique de la bobine vide au lieu du dos en papier.Kanayaz a écrit :si je demande, c'est bien parce que le bruit de la manivelle, bien qu'un peu fort n'est pas si inquiétant (ça fait un peu "moulinette à persil" pour ceux qui connaissent..), sans point dur.