bon, je craque; il faut que je le dise.
ta générosité pour ton fiancé (qui me rappelle celle de la femme qui partage ma vie depuis 28 ans), ta politesse à notre égard, m'ont séduit.
aussi longtemps que je serais présent ici, je serais disponible chaque fois que tu auras besoin de renseignements.
et je suis sur que je ne serais pas le seul…
(j'espère ne pas avoir enfreint les règles du forum)
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Créer son labo photo
-
- Gourou
-
Re: Créer son labo photo

c'est gentil, merci!
- marcopulco
- Intéressé
Re: Créer son labo photo
Si tu veux tout de même qu'il aille un peu plus loin dans la pratique de la photo, il peut faire comme moi, envisager l'apprentissage en deux étapes :assistant (désabonné) a écrit :bonjour
labo 1 (développement films) il faut :
1 cuve, quelques spires, un thermomètre photo (indispensable) quelques pinces de séchage, 2 ou 3 bombonnes pour les produits, 1 entonnoir,
1 décapsuleur, des ciseaux, 1 ou 2 torchons.
produits : révélateur film, fixateur, bain d'arrêt, agent mouillant.
1. d'abord maîtriser le développement des négatifs (voir la liste de matériel de Assistant, c'est pas très onéreux, mais moi j'y rajoute un chrono ou un afficheur digital de cuisine à 5 euros);
2. et ensuite, avec la pratique, si il accroche bien à ce loisirs, il pourra se lancer dans le tirage dont la liste de matériel nécessaire allonge un peu la facture, même si on trouve tout cela en occasion, bien sûr à l'exception des produits chimiques et des papiers.
Petite précision : tu parles des cuvettes, elles ne servent que pour le tirage des papiers, donc pas nécessaire au début.
Cordialement.