Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Bonjour à tous!
Je viens d'acheter d'occaz un Réflex NIKON F 80 (en futur cadeau de noël pour mon fiancé et je souhaiterai également lui offrir de quoi débuter le développement photo! Car je sais qu'il adorerait pouvoir le faire mais....je n'y connais rien!
HELP!! Est ce que vous pourriez m'aider?
Je m'y prend à l'avance car vu que j'ai pas beaucoup de sous, je voudrai pouvoir dénicher un peu partout sur le net selon ce que vous pourriez me conseiller de prendre.
bonjour
bienvenue. tu devrais tout de même passer par la case "présentation de nouveaux membres"; c'est le rituel…
après cela, donnes nous des précisions sur ce que tu veux offrir.
bonsoir
félicitations pour ta généreuse intention.
on y va. que souhaite t-il faire ? développement films (noir et blanc, couleur ?) agrandissements (noir et blanc, couleur ?). disposez-vous d'un local pouvant être consacré au labo, ou devra-t'il squatter la salle de bain ? ces détails devraient nous aider à te conseiller.
Par leboncoin, j'ai progressivement aménagé mon labo (comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs). Cependant serait il pas plus judicieux de commencer par un club photo? Nous les argentistes on est les parents pauvres des clubs photos (en club photo, beaucoup de membres font de l'image avec leur numérique, nous on fait de la photo ). Mais parfois on tombe sur des clubs photos avec des membres low-tech passionnés argentique et c'est là qu'on s'éclate et qu'on progresse.
Concernant le labo, nous n'avons pas de local spécifique mais une salle de bain (pas trop petite, environ 6m2)où je pense qu'il serait possible d'y développer ses photos, au moins pour le début
Pour les films, je pense qu'il préfèrerait commencer à bosser sur du N&B.