Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

La photographie comme "art moyen".

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Oz
Expert
Expert

Re: La photographie comme "art moyen".

Message par Oz »

Edit : En fait, Georgesh a fais une réponse plus complète que la mienne, sa m'apprendra a lire que le premier et dernier post :mrgreen:

Edit 2 ... je voulais éditer mon message, pas écrire un nouveau .... -_-
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: La photographie comme "art moyen".

Message par freddy.lombard »

zacharie a écrit : (...) la photo est un art mineur par opposition à la peinture, la musique classique et l'architecture, dans la mesure ou elle ne réclame ni apprentissage difficile, ni exercice quotidien...
Plutôt oui, c'est factuel 8) Quoi que...
zacharie a écrit : Ou (...) que la photographie n'est pas plus un art que ne le sont la peinture ou la musique (sinon Jean-Michel Jarre et Olivia Ruiz seraient aussi des artistes, et ça se saurait)
:shock: Ca partait bien, mais - hélas -, dans la première citation tu fais référence à la musique classique et là tu enfonces le clou avec une affirmation bien péremptoire.
Ne cherchant pas la contradiction à tout prix, je clos ici, d'autant qu'on part sur un hors-sujet. Cela dit on pourrait parfaitement faire le parallèle avec la photo classique et la photo contemporaine. Et dans ce cas on reviendrait à l'opposition anciens-modernes qui est purement sujective.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »