c'est une phrase que ma femme dit souvent aussi.... sauf pour mes appareils photoBrasdfer a écrit : Sa devise: ça set à rien d'être le plus riche du cimetière
A+

c'est une phrase que ma femme dit souvent aussi.... sauf pour mes appareils photoBrasdfer a écrit : Sa devise: ça set à rien d'être le plus riche du cimetière
A+
allez, demain j'arrête, Janwalcjak tu es un authentique sage!janwalcjak a écrit : Ceci dit, je compte bien m'arrêter un jour...
après ce chiffre j'ai plus trop de complexesjanot a écrit :Je n'ose dire le total de mes acquisitions photographiques...Je me suis fait un fichier excel pour suivre tous ces achats...
En comptant depuis le début (1973) j'en suis à + de 8000 euros de matos acheté (après conversion des F en €) !
Heureusement que je fais des photos avec, j'aurais honte sinon...![]()
Ah, oui : j'ai un gros défaut : je garde tout !
Plutôt les factures et Excel en 2010 pour compiler tout ça !tarabucetta a écrit :Excel en 1973
janot a écrit :Je n'ose dire le total de mes acquisitions photographiques...Je me suis fait un fichier excel pour suivre tous ces achats...
Ah, oui : j'ai un gros défaut : je garde tout !
a je suis pas le seul ha ha hageant vert a écrit :Je ne tiens volontairement aucune comptabilité de mes achats photo
Maisons closes / chambre noire : même combatBBoris50 a écrit :...et mieux vaut dépenser ses sous de cette façon plutôt que dans des maisons closes
Tu as tort, il y a pas mal de mecs qui vendent plus cher qu'ils n'achètent, et ils trainent sur ce forum et d'autres bien connus.ramuntxo a écrit :J'essaie de faire pareil : j'ai pas les moyens d'avoir une collection alors, même si ça me fait du mal à chaque fois, je revends pour m'acheter un nouveau joujou.karibouh a écrit :J'achète et je revend : comme ça je teste, et j'essaye de toujours revenir à un point neutre au final si possible.
Pour le labo, l'achat tourne autour des films et des produits. Depuis peu, ça ne monte pas très haut vu que les boitiers ne sortent pas beaucoup.
Mais on y perd toujours un peu : difficile de revendre au même prix que celui auquel on a acheté un objet. en l'utilisant, on lui fait perdre de la valeur quand même. Pour autant, ça permet de tendre vers l'équilibre.