Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Crépuscule...

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Re: Crépuscule...

Message par Eusaebius »

Salut Tilu, elles me semblent un peu vide à moi aussi. Je préfère les tonalités de la deuxième toutefois.

Le fait de en pas avoir de critiques en est une, justement (à mon avis, je le prends comme ça quand ça m'arrive): c'est qu'on a posté une image qui ne provoque ni enthousiasme ni sifflets... une image qui n'a pas grand intérêt. Même quand elle est très bien réalisée comme la tienne. :wink:

Et puis critiquer une image négativement c'est plus long que de dire "superbe". Si on dit juste "bof" comme on aurait dit "superbe", ça ne passe pas, on a l'air d'être hautain, malpoli...il faut développer... alors les gens passent et s'abstiennent. :D (moi le premier, ou alors il faut vraiment que je sois choqué !). Là ce n'est pas le cas... ni chaud ni froid. :wink:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Georgesh a écrit :J'ai fait une critique d'images sans complaisance , hors forum, à quelqu'un avec qui j'échange souvent.
A mon avis, la lumière était un peu dure, et surtout, pour certains portraits, l'expression du visage donnait une impression de sévérité et de distance.
Je ne suis pas sûr que ça ait fait plaisir au photographe.
C'était moi ? :roll: (j'aime bien tes critiques, moi, même quand je te montre des bouses... :mrgreen: et pis j'ai pas eu ton dernier mail, justement...)
Gal75
Gourou
Gourou

Message par Gal75 »

le ciel de la 1ere est superbe, et pris au bon moment. Mais c'est vrai que pour que la photo "interpelle" ( comme on dit maintenant ) il faut quelque chose en premier plan, un bateau échoué par exemple
( je le vois au 1/3 sur la gauche, ce qui laisse partir le regard vers le ciel)

Il y a le décor mais pas l'acteur principal.

bon, ce n'est que mon avis, et parce que tu as râlé plus haut de ne pas avoir de retour.

:wink:
DidiMinolta
Gourou
Gourou

Message par DidiMinolta »

Je préfère celle ci, superbes couleurs :wink:
Répondre

Retourner vers « Paysage »