voigtlander bessa r2a
kodachrome 64iso expired 89

R.I.P Kodachrome j'attends mon dernier rouleau
bonne nouvelle! j'avais entendu dire que GAPE avait fermépat69 a écrit :J'ai de la chance moi,dans mon quartier,il y a encore 3 labos à l'ancienne,donc gris souris.
J'ai même en bas de chez moi un mécano photo très connu,l'atelier GAPE.
tu as "globalement" raison Gilles...Gilles a écrit : N'oublions pas que la photographie est historiquement une activité d'amateurs qui font leur "cuisine" dans leur cave. Vers 1850, il n'y avait pas de photographe du coin et pourtant, les gens prenaient des photos: tant qu'il y a du papier, du sel, du verre, des poules et du sel d'argent, on pourra faire de la photo argentiqueSi on en arrive là, ce sera certes plus lent et moins pratique qu'aujourd'hui, mais au moins, on se décidera peut-être enfin à réfléchir à la composition et à l'image (ce ne sont pas les récents propriétaires de chambres sur le forum qui me contrediront
)
Amitiés
MerciDid'Oullins a écrit :
tu as "globalement" raison Gilles...
En 1850, le calotype (procédé négatif/positif) était déjà inventé, et Archer allait publier ses travaux sur le collodion humide l'année suivante... On était déjà loin !Did'Oullins a écrit : mais pour ce qui est des "gens" qui faisaient de la photo vers 1850... Nadar commençait juste ! et l'activité était plus que confidentiel !!
Certes, mais nous ne sommes plus, et ne serons jamais plus en 1850... Aujourd'hui, on peut se payer une chambre pour le prix d'un kit réflex numérique. Si demain le (plan) film vient à disparaitre, qu'est-ce qui nous empêche de le remplacer par des plaques faites maison ?Did'Oullins a écrit : à l'époque, qui n'était pas si belle que ça, je ne suis pas sur que grand monde sur le forum aurait pu se payer l'équipement pour jouer dans la cave![]()
Les poules, c'est pour les oeufs, et les oeufs c'est pour l'albumine, qui permet de faire du papier photosensible (encore un procédé inventé en 1850). Je ne connais pas d'application du guano en photographie, par contreDid'Oullins a écrit : les poules, c'est pour les modèles ou pour la fiente?
Pour sur! Avec la fin du monde en 2012...Fujicator a écrit :Et puis d'un point de vue égoiste nous ne sommes pas éternels...![]()
Nous serons "six feet under" bien avant la fin du film...
ahaha eh oui malheureusement...SebC a écrit :Pour sur! Avec la fin du monde en 2012...Fujicator a écrit :Et puis d'un point de vue égoiste nous ne sommes pas éternels...![]()
Nous serons "six feet under" bien avant la fin du film...
![]()
Ok! Je
je +1eyslime a écrit :moi je créerais un fil spécial dans la rubrique "autre sujet" : un truc style "tout au Kodachrome"
ce serait en effeit le plus bel hommage