comme c'est plutôt d'actualité....
Igor Kostine a utilisé des Nikon F3 au dessus de tchernobyl...
Il a réussit à en tirer une photo. pas mal non ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Conseil pour un appareil VRAIMENT endurant
-
- Super Gourou
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Re: Conseil pour un appareil VRAIMENT endurant
Je crois que dans ces cas extrèmes et catastrophiques d'irradiation, c'est plutôt la pelloche qui est voilée (cela se voit sur les films 16mm pris d'hélico au dessus de la centrale), le boitier, mis a part le fait qu'il sera contaminé, ne craint pas grand chose et son électronique avec (elle est surtout sensible au "flash" électromagnétique d'une explosion atomique)...Par contre, pour l'opérateur qui est derrière le boîtier...

- charan
- Super Gourou
Je ne l'ai pas testé dans ce genre de conditions, mais l'appareil le plus robuste qui me soit passé entre les mains est un Porst C-TL, un clone du Cosina Hi-Lite HDL rebadgé par un distributeur allemant.
Le bien est tombé de 3m de haut sur du calcaire, a fait un plongeon dans la rivière et s'est tapé du -20 / +50°. Il tourne toujours très bien (à part la cellule qui donne des signes de faiblesses depuis quelques années).
C'est vraiment un char d'assault. Bon, il en a le poids et la délicatesse.
Le bien est tombé de 3m de haut sur du calcaire, a fait un plongeon dans la rivière et s'est tapé du -20 / +50°. Il tourne toujours très bien (à part la cellule qui donne des signes de faiblesses depuis quelques années).
C'est vraiment un char d'assault. Bon, il en a le poids et la délicatesse.
- Marc Aurèle B.
- Membre de l'association
Hier j'ai vu un reportage sur Tchernobyl (envoyé spécial) et sur un photographe qui prenait des photos raprochées depuis un hélicoptère et tous ses appareils ont vu leur électronique détraquée par les rayonnements et ce n'était pas seulement les clichés qui étaient voilésjanot a écrit :Je crois que dans ces cas extrèmes et catastrophiques d'irradiation, c'est plutôt la pelloche qui est voilée (cela se voit sur les films 16mm pris d'hélico au dessus de la centrale), le boitier, mis a part le fait qu'il sera contaminé, ne craint pas grand chose et son électronique avec (elle est surtout sensible au "flash" électromagnétique d'une explosion atomique)...Par contre, pour l'opérateur qui est derrière le boîtier...![]()
![]()