je cherche pas la perf' en argentique... j'ai personnellement pas besoin des objectifs modernes. Je n'en ai jamais manipulé je pense ou alors une fois ou deux lors d'évènements familiaux...
Et oui: c'est vrai, l'utrasonic c'est vraiment un truc de dingue en fait: rapide, efficace, silencieux... puis la qualité optique est pas du tout en reste Oo !
Mais j'ai pas besoin, j'ai pas plaisir à utiliser ça.. si je voulais je pourrais acheter un "limited" pentax, j'ai mis assez de côté. Mais bon, j'ai d'autres priorités

.
j'ai pas besoin nécessairement d'objectifs qui arrachent en piqué... il y'a des photos hallucinantes qui sortent d'objectifs de base.. une photo, une bonne, qui fonctionne va pas aller se réduire à du piqué ! (si peut etre en macro par exemple où là ça peut vraiment changer la donne)
Tout objectif raisonnable peut faire l'affaire dans mon utilisation de l'appareil photographique... et dans la photographie de la plupart des amateurs de photographie je suis sûr que c'est pareil.
Mais c'est vrai, ça en jette quand même. Je peux passer un an ou 2 sans tenir un appareil "high end" entre les mains et quand je reviens de mon utilisation de mon appareil mécanique je me dis "ah ouais y'a quand même pas mal de trucs vachement bénef dans certaines situations"
mais ouais en y réfléchissant ça ne change rien pour moi, alors quoi je vais dépenser entre 200 et (x)xxxxx euros l'optique pour faire joujou 5 minutes et me rendre compte qu'en fait j'ai claqué cette tune pour ... quoi ?...
J'essaye de rationaliser mes achats...