Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Tony
- rainer_p
- Super Gourou
Re: Tony
je vous remercie et c'est en plus valorisant quand ça vient des gens avec vôtre talent. J'ai pas encore arrêté l'argentique et mes pdv sont toujours fait sur pellicule mais il est vrai que j'essaie der vendre mon Hasselblad (besoin de flouze, quoi) et que j'ai envie de commencer quelque chose de nouveau. Film, num, crayon, pinceau.......je sais pas.
Bon ça se bousculle pas sur mon mail ou téléphone. J'ai mis l'ensemble en vente 500 euros moins cher que j'ai l'acheté il y a un peu plus d'un an et bougeras pas de ce tarif.
Bon ça se bousculle pas sur mon mail ou téléphone. J'ai mis l'ensemble en vente 500 euros moins cher que j'ai l'acheté il y a un peu plus d'un an et bougeras pas de ce tarif.
- peintre-photographe
- Super Gourou
Si tu veux échanger contre des pinceaux, je prends !....rainer_p a écrit :je vous remercie et c'est en plus valorisant quand ça vient des gens avec vôtre talent. J'ai pas encore arrêté l'argentique et mes pdv sont toujours fait sur pellicule mais il est vrai que j'essaie der vendre mon Hasselblad (besoin de flouze, quoi) et que j'ai envie de commencer quelque chose de nouveau. Film, num, crayon, pinceau.......je sais pas.

- opendoc
- Débutant
Je ne vais pas faire différents des autres, juste magnifique. Bravo pour le côté esthétique et franchement bravo pour la démarche et le courage d'aller vers les autres naturellement, j'adorais faire ca !
Bravo !
Alex
Bravo !
Alex
-
- Intéressé
je suis desole mais plus je parcours ce forum et plus j ai envie de partir en courant
Je suis arrivé il y a 15 jours donc je ne connais pas tout l historique de vos relations, mais je suis assez affligé ( ma reaction ne se dirige pas qu envers ce post mais est assez generale).
Il y a un coté assez pathetique a voir tres regulierement sur ce forum:
- les copains dire que la photo d un tel est un chef d oeuvre absolu ( alors que c est une photo moyenne voire meme des fois pourrie)
- a voir les copains des copains s insurger contre un com totalement irrespectueux envers le gars qui ose dire que c est peut etre pas si terrible que ca
- a voir le nombre de "posteur" jouer sur le pathos genre " j ai besoin d encouragement les copains merci sinon j arrete la photo" ( PS des fois ca peut etre sain d arreter ... moi j ai arrete 3 ans j ai fait du scrablle ca va mieux ...)
Enfin je crois que ce petit fonctionnement en vase clos et en auto reference ( genre mon copain du forum est les meilleur photographe de la terre, tout ceux qui sont pas d accord ne connaissent rien a la photo) n est pas tres sain et ne mene a rien en terme de photo. A mon avis ca empeche tout remise en cause et fige chacun dans ses certitudes.
SInon oui le traitement de cette photo est pas terrible, le cote HDR saute au visage, apres la demarche est touchante et respectable. Donc au final c est surement pas la pire des photos de cette section mais elle est deservie pas ce traitement lamoyant.
Ce forum manque mechament de poesie les amis.
En tout cas je n etais vraiment pas venu cherche ca, donc je vous souhaite bon vent.
Je suis arrivé il y a 15 jours donc je ne connais pas tout l historique de vos relations, mais je suis assez affligé ( ma reaction ne se dirige pas qu envers ce post mais est assez generale).
Il y a un coté assez pathetique a voir tres regulierement sur ce forum:
- les copains dire que la photo d un tel est un chef d oeuvre absolu ( alors que c est une photo moyenne voire meme des fois pourrie)
- a voir les copains des copains s insurger contre un com totalement irrespectueux envers le gars qui ose dire que c est peut etre pas si terrible que ca
- a voir le nombre de "posteur" jouer sur le pathos genre " j ai besoin d encouragement les copains merci sinon j arrete la photo" ( PS des fois ca peut etre sain d arreter ... moi j ai arrete 3 ans j ai fait du scrablle ca va mieux ...)
Enfin je crois que ce petit fonctionnement en vase clos et en auto reference ( genre mon copain du forum est les meilleur photographe de la terre, tout ceux qui sont pas d accord ne connaissent rien a la photo) n est pas tres sain et ne mene a rien en terme de photo. A mon avis ca empeche tout remise en cause et fige chacun dans ses certitudes.
SInon oui le traitement de cette photo est pas terrible, le cote HDR saute au visage, apres la demarche est touchante et respectable. Donc au final c est surement pas la pire des photos de cette section mais elle est deservie pas ce traitement lamoyant.
Ce forum manque mechament de poesie les amis.
En tout cas je n etais vraiment pas venu cherche ca, donc je vous souhaite bon vent.
- Punkrocker
- Super Gourou
ça c'est dit 

- rainer_p
- Super Gourou
Gus, reste, ton temps est venu et le mien passé sur ce forum. J'ai progressé......à ton tour
p.s HDR.....high dynamic range, non??? super, enfin j'arrive
p.p.s sans retouche particuliaire. Ahhh, des fois il y a de la lumière qui fait l'affaire......ne me dis pas le contraire, j'y étais, pas toi

p.s HDR.....high dynamic range, non??? super, enfin j'arrive
p.p.s sans retouche particuliaire. Ahhh, des fois il y a de la lumière qui fait l'affaire......ne me dis pas le contraire, j'y étais, pas toi
- jazza
- Super Gourou
GUS...effectivement je ne sais pas ce que tu venais chercher exactement, mais même si tu es dans le vrai je pense sur ce que tu dis, tant que tu n'es pas super pote avec des gens ici, ça permet quand même d'avoir des avis (ou pas d'ailleurs) sur tes images et de partagés dans tous les cas et après c'est aussi une mine d'information et de découverte....alors laisse un peu de temps.
Après sur le côté copinage beh oui ya ce qu'il faut ici et ça n'a pas vraiment de sens quand tu y es extérieur mais comme dis plus haut, c'est partout pareil sur la toile je pense!...et ici en plus aves les rencontres entre membres tu oublies encore plus pour le copinage!....mais c'est "bon enfant"
"Prend" ce qu'il y a "prendre", échange et voila...
Après sur le côté copinage beh oui ya ce qu'il faut ici et ça n'a pas vraiment de sens quand tu y es extérieur mais comme dis plus haut, c'est partout pareil sur la toile je pense!...et ici en plus aves les rencontres entre membres tu oublies encore plus pour le copinage!....mais c'est "bon enfant"
"Prend" ce qu'il y a "prendre", échange et voila...
- Lino
- Gourou
J'aime bien cette photo dans l'ensemble mais l'angle tout noir en bas a droite me dérange.
la transition avec le dos du chien est trop tranchante.
J'aurai trouvé plus sympas un peu de matière ou un transition moi brut de contrast a cet endroit.
J'imagine que la lumière ne permettait pas mais du coup ca enleve pas mal de qualité a ce cliché (pour moi)
Sinon le reste j'aime
la transition avec le dos du chien est trop tranchante.
J'aurai trouvé plus sympas un peu de matière ou un transition moi brut de contrast a cet endroit.
J'imagine que la lumière ne permettait pas mais du coup ca enleve pas mal de qualité a ce cliché (pour moi)
Sinon le reste j'aime

- monbon
- Super Gourou
ça me fait ben plaisir de voir ce portrait Rainer, j'espère bien que si tu passes à autre chose tu continueras de temps en temps à nous faire ce genre d'image.
(au fait, ça y est, je l'ai dompté ton margeur ! )
(au fait, ça y est, je l'ai dompté ton margeur ! )
- rainer_p
- Super Gourou
Merci aux derniers intervenants (Gus, j'ai le droit de dire merci aux copains) ????
Le truc hdr me fait toujours autant sourire car, après recherche, il faut au moins trois photos du même sujet exposé trois fois differement. Un trèpied est pratiquement indisponsable (on peut même enlever le pratiquement) .
Bon, je suis peut-être passé au scan de nega et ensuite j'imprime mais la demarche de developpement reste le même.
A part de ça, Nicolas, ça se remue pas beaucoup devant ma porte pour l'Hassel et je vais certainement pas le brader.
Mes changements seront que mineurs ou je continu commeca.
Content que la photo te plait.....ami

Le truc hdr me fait toujours autant sourire car, après recherche, il faut au moins trois photos du même sujet exposé trois fois differement. Un trèpied est pratiquement indisponsable (on peut même enlever le pratiquement) .
Bon, je suis peut-être passé au scan de nega et ensuite j'imprime mais la demarche de developpement reste le même.
A part de ça, Nicolas, ça se remue pas beaucoup devant ma porte pour l'Hassel et je vais certainement pas le brader.
Mes changements seront que mineurs ou je continu commeca.
Content que la photo te plait.....ami

- monbon
- Super Gourou
En général le HDR est mal maîtrisé par les photographes et donne des images dégueulasses: ça claque, ça flash dans les yeux et, au final, ça sonne totalement faux (tapez HDR sur flickr et régalez vous...), ce qui n'est pas le cas pour ton cliché !
Le moyen format, avec du négatif noir et blanc, offre de toute façon une telle dynamique naturellement qu'il n'y a nul besoin d'un tel artifice, en masquant certaines zones sous l'agrandisseur (ou sous photoshop) on obtient en général une image bien équilibrée.
En l’occurrence je ne vois pas très bien ce qui fait dire à notre ami que ça évoque du HDR.
Le moyen format, avec du négatif noir et blanc, offre de toute façon une telle dynamique naturellement qu'il n'y a nul besoin d'un tel artifice, en masquant certaines zones sous l'agrandisseur (ou sous photoshop) on obtient en général une image bien équilibrée.
En l’occurrence je ne vois pas très bien ce qui fait dire à notre ami que ça évoque du HDR.
-
- Super Gourou
Bonjour, c'est drôle,on débarque sur un forum et en moins d'un mois, de 62 messages, on a pesé, mesuré et jugé et on menace de partir.
Ce que tu reproche au forum n'est pas nouveau ni isolé. Il suffit d'aller voir ailleurs c'est la même chose. Un petit vase clos où chacun se connait, avec les idoles, les maitres du moment, ceux qu'on loue, ceux qu'on ignore et tous ceux trés nombreux qui passent trop de temps ici pour faire vraiment de la photo, bref un forum.
Le meilleur moyen de faire changer cela est d'aller faire des photos et de parler un peu moins pour ne rien dire.
Critiquer les photos de Rainer n'est pas un crime. Ca peut le faire progresser et nous aussi si vous lui dites ce qui ne va pas mais le terme de photo moyenne c'est vague, le comment qu'il l'a traitée est ridicule lorsque les 90% des photos postées ici sont développées, scannées, traitées à toshop... et mettre en doute sa parole c'est le traiter de menteur et donc l'insulter.
Ce que tu reproche au forum n'est pas nouveau ni isolé. Il suffit d'aller voir ailleurs c'est la même chose. Un petit vase clos où chacun se connait, avec les idoles, les maitres du moment, ceux qu'on loue, ceux qu'on ignore et tous ceux trés nombreux qui passent trop de temps ici pour faire vraiment de la photo, bref un forum.
Le meilleur moyen de faire changer cela est d'aller faire des photos et de parler un peu moins pour ne rien dire.
Critiquer les photos de Rainer n'est pas un crime. Ca peut le faire progresser et nous aussi si vous lui dites ce qui ne va pas mais le terme de photo moyenne c'est vague, le comment qu'il l'a traitée est ridicule lorsque les 90% des photos postées ici sont développées, scannées, traitées à toshop... et mettre en doute sa parole c'est le traiter de menteur et donc l'insulter.

- xXx
- Membre de l'association
je fais partie des 1% avec tous les tirages que je ne montre pas parce que je ne veux pas les scanner, qui veut peut venir les voir chez moiPapouleu a écrit :90% je suis sans doute en dessous! rajoutons 9%