Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Tony

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Tony

Message par rainer_p »

Bonsoir,
Un gars qui s'assoit devant la superette du coin. Je le vois depuis un moment et a part d'un petit bonjour j'ai laissé pissé.
L'autre soir j'avais quand même pris mon Hassel et demandé si je pouvais prendre une photo. Il tient son chien commeça, pas pour la photo.
Il vient de Croatie et passe de temps en temps par Vannes.

Image
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Re: Tony

Message par Sonny Boy Havidson »

C'est curieux, mais le regard du chien m'attire plus que celui du maître. Un peu comme s'il exprimait davantage de choses.
herissondekiev
Passionné
Passionné

Message par herissondekiev »

Le regard du chien est effectivement extraordinaire mais les deux se complètent bien son maitre.

Tres belle photo !

Dommage que le front de Tony soit coupé.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Pareil pour moi, en ce qui concerne le regard du chien.

J'aime bien.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Rainer, il faudra rassembler tous ces portraits dans une expo et/ou un livre... Celui-ci est magnifique.
Tu réussis un équilibre assez prodigieux entre réalisme et empathie, sans aucune ironie ni misérabilisme. C'est très humain, fraternel, toutes ces photos font de toi un bel autoportrait...
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Ca fait un poil HDR ....
c'est un scan passé à la moulinette pixel de toshop ?

:?
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

phildu24 a écrit :Ca fait un poil HDR ....

c'est toi qui voit. developpé dans lightroom et nettoyage et recadrage pour le net sous photoshop.....je connais pas toshop.
Merci pour des encouragements zach mais je suis plus sur le point de ranger l'Hasselblad que de penser à autre chose, coté photo.
Les commentaires m'encouragent dans ce sens......That's life :wink:

p.s faut dire en ce moment, a part de ranger le matos, je suis plus interessé par ce genre de chose http://www.hasselblad.com/masters.aspx que ces eternels photos "vrais"

pps .....mais insiste à dire que cette photo n'a pas être plus retouche, même moins, que beaucoup de photos qu'on peut voir sur les forums et surtout celui ci
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

Message par le-pti-prince »

Vraiment vraiment géniale!
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

la photo est tres belle,un bel instant

par contre ca
rainer_p a écrit :pps .....mais insiste à dire que cette photo n'a pas être plus retouche, même moins, que beaucoup de photos qu'on peut voir sur les forums et surtout celui ci

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

phildu24 a écrit :Ca fait un poil HDR ....

habib, j'ai simplement répondu a ces "accusations" ....Cette photo n'a pas eu plus de retouche que d'autres photos postés ici et même moins que certaines. Le nega est bien exposé, la lumière été la, le gars et le chien ont ces yeux (que j'ai fait résortir un peu comme sous l'agrand avant) ......voila la moulinette à pixel.....et puis m**de, j'ai pas envie de me justifier. J'ai deux tirages sous la main, une pour lui et une pour moi et.....pour moi, ça donne bien et c'est ça qui compte :wink:
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

j imagine bien que ton image est naturelle comme toutes celles que tu nous presentais

c est juste que je pensais que c est mieux de critiquer les photos a critiquer dans leurs posts respectifs

bref on oublie, cette photo est tres belle et je suis d accord avec ce que dit zac
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Habib a écrit :c est juste que je pensais que c est mieux de critiquer les photos a critiquer dans leurs posts respectifs

......la, je te rends tes :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: je critique pas une seule photo, surotu pasc ici ou MA photo devait être sujet à critique. ma photo faut peut-être pas une cahouette mais en la regardent (crois moi, je jette qu'un coup d'oeil très furtif à mes "oeufs" ) ce portarait, je serais, peut-être intervenu.....mais certainement pas pour dire que c'est un resultat d'un programme à pixel (enfin, j'ai un avantage certain envers le gars qui à dis ça) j'ai le fait, cette photo
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

Moi je comprends pas trop ce que vous racontez, tout ce que je vois, c'est que cette photo :
- est le résultat d'un vrai échange, d'une démarche d'aller vers l'autre ;
- est sobre et qu'elle met en avant à la fois de la détresse et de la fierté dans ce regard ;
- n'est pas plus retouchée qu'un bon tirage (ce qui pour moi est la limite acceptable).

En somme, elle est à mes yeux superbe. Je dis Bravo !
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

zacharie a écrit :Rainer, il faudra rassembler tous ces portraits dans une expo et/ou un livre... Celui-ci est magnifique.
Tu réussis un équilibre assez prodigieux entre réalisme et empathie, sans aucune ironie ni misérabilisme. C'est très humain, fraternel, toutes ces photos font de toi un bel autoportrait...
Je ne peux rien ajouter à ce que dit Zacharie, l'ensemble de ton travail est admirable.
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

PPPfffff, je pense que je suis un peu trop parano en ce moment et souvent sur mes gardes. Ceci explique mes réponses un peu agressive mais en même temps il y eu un, surtout un regard tout faux sur l'image.
Au faite vos remarques sont juste et je suis très content. Je viens de croiser le gars Tony et il a recupré son tirage que j'avais laissé à la superette et il a juste dis......waaaouw.
Bon, c'est pas un photographe chevroné comme beaucoup entre vous mais l'importance est quand même la.
Vous pensez pas?
Je vous remercie pour vos retours
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

Mon Rainer, qui ne serait pas emerveillée par un de tes tirages ? :wink:
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

surtout que maintenant que rainer a arrete l argentique ca releve de la piece de collection
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

j'ai spéculé à temps 8)
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

dans le milieu on appelle ca avoir du flair
Shinra
Expert
Expert

Message par Shinra »

rainer_p a écrit :PPPfffff, je pense que je suis un peu trop parano en ce moment et souvent sur mes gardes. Ceci explique mes réponses un peu agressive mais en même temps il y eu un, surtout un regard tout faux sur l'image.
Au faite vos remarques sont juste et je suis très content. Je viens de croiser le gars Tony et il a recupré son tirage que j'avais laissé à la superette et il a juste dis......waaaouw.
Bon, c'est pas un photographe chevroné comme beaucoup entre vous mais l'importance est quand même la.
Vous pensez pas?
Je vous remercie pour vos retours
Sa m'arrive souvent sa, lorsque je présente des tirages à des amis :
Dans ma tête je me fait des tonnes de reproches (le cadrage est pas bon, j'ai mal géré l'expo, le masquage, j'ai laissé trainer des pétouilles etc etc).
Mais au final j’obtiens souvent ce fameux "waaaouw" et je me dis que c'est l'essentiel :D
Répondre

Retourner vers « Portrait »