Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

départ photographique

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
pompidou
Expert
Expert

Re: départ photographique

Message par pompidou »

est ce que l'un de vous peut m'éclairer pour la protection des boitiers contre l'humidité lorsque ces derniers ne sont pas utilisés?
en temps normal, je mets mes appareils dans un placard qui se trouve lui meme dans une pièce sans humidité pour éviter les champignons.
je sais que nous logeront la plupart du temps à l'hotel avec la clim mais il se peut que quelques jours nous irons dans la cambrousse voire chez l'habitant!
voila voila j'attends vos retour avec impatience! :wink:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

pompidou a écrit :à l'hotel avec la clim
donc des que tu sortira dehors; bingo!
materiel froid et sec versus 100% d'humidite equatoriale... il va ruisseler, ton blad :roll: :wink:

mais pour l'humidite, je dirais que le vrai probleme va etre peut etre pour le 120 exposé, c'est dire hors de son emballage etanche... dans des conditions equatoriales prolongees, le papier risque de coller a la pelloche... et la le dessicquant peut avoir son utilité...

@+

Christophe
pompidou
Expert
Expert

Message par pompidou »

d'accord d'accord merci pour ces précisions!
en fait pour bien faire il faudrait vraiment que je trouve de quoi stocker équipements et peloches :?
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

En fait, ce n'est pas tellement la température qui présente un problème, mais plutôt les écarts de température. Du chaud sur du froid, ou l'inverse, provoque de la condensation, nuisible tant aux appareils qu'aux films.

Une boîte isolée mais non climatisée, qui se réchauffe et se refroidit lentement, devrait résoudre le problème.

Reste la légendaire moiteur tropicale que seul un absorbant, silicagel ou Rubson habituel, saura corriger.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »