Marc Aurèle B. a écrit :Sur mon 500 CM j'ai l'Accute matte avec stygmomètre et le prisme PM90,plu d'erreur de mise au point.
Dans quoi est la map plus sur avec un prisme?? Ta loupe agrandit de combien??
Marc Aurèle B. a écrit :Sur mon 500 CM j'ai l'Accute matte avec stygmomètre et le prisme PM90,plu d'erreur de mise au point.
L'image est redressée et pour moi la visée est plus claire, le stygmomètre est plus facile à utiliser, la coincidence de la ligne brisée est plus nette . L'agrandissement optique est de 2x.rainer_p a écrit :Marc Aurèle B. a écrit :Sur mon 500 CM j'ai l'Accute matte avec stygmomètre et le prisme PM90,plu d'erreur de mise au point.
Dans quoi est la map plus sur avec un prisme?? Ta loupe agrandit de combien??
j'ai sauté le pas il y a déjà un an en investissant dans un acute matte D avec micro-prismes et stigmomètre, je n'ai qu'une chose à dire c'est le bonheur, clarté et précision de mise au point irréprochables. je suis également porteur de lunettes (myope) et me sert régulièrement de la loupe pour caler avec précision la map, mais dans les situations de lumière confortables avec un sujet bien contrasté je peux quasiment à coup sur me passer le la loupe, le stigmomètre remplissant parfaitement son office.esox a écrit :J'ai un accute matte sur mon 503CX. Mis je porte des verres progressifs et bien c'est pas super simple d'être au top de la netteté. U,n stigo serait vraiment bien. Mais c'est cher, très cher...