Ok je t'en envoie la moitié par colissimo !
Ne t'inquiètes pas, il a disparu...
Non, moi c'est le forum, un jour, tout le monde défend l'importance du matos, un autre jour, tout le monde défend l'oeilHabib a écrit :moi c est Georgesh que je ne comprendrais jamais
C'est juste que pour le mec, une bonne photo, c'est aussi un bon piqué. C'est tout.Georgesh a écrit :Bonjour à tous, merci pour vos réponses.
La question de fond, c'est " Est-ce que georges h plaisante avec cette affaire de meilleur appareil...ou est-ce qu'il est sérieux. Bonne question."
Tiens, prenons un exemple au hasard: imaginons quelqu'un qui cherche la meilleure optique Leica. C'est probablement parceque les meilleures optiques Leica font de meilleures photos, non?
Autrement, ça sert à quoi de les acheter?
Ma question à la con, elle a peut-être un sens...![]()
Alors tu n'a pas compris.Par contre ta phot au Mark 2 (numérique ?) je la vois pas...
c'est beau ce que tu disfreddy.lombard a écrit :Le meilleur appareil est celui que l'on emporte partout, que l'on manipule avec amour sans même y prendre garde, qui nous est familier et qui est si fidèle qu'il se fait oublier, qui sert à prendre des photos et à qui l'on ne voue pas un culte hors de proportions malgré le soin que l'on y porte.
Le meilleur appareil c'est ce box découvert dans une armoire familiale, cet instamatic reçu pour la communion, ce compact avec lequel j'ai pris le portrait de celle qui allait devenir ma femme, ce reflex qui a vu grandir mes enfants, ce télémétrique qui m'a fait redécouvrir la photo, cette chambre qui m'aidera un jour à témoigner de la beauté de la nature, et ce simple appareil que je lui offre pour qu'elle découvre à son tour la photo.
Je dois comprendre que du numérique c'est pas de la photo ? ...Havoc a écrit :Alors tu n'a pas compris.Par contre ta phot au Mark 2 (numérique ?) je la vois pas...
C'est comme moi qui cherche que des objectifs Minolta pour mes deux XD11. Je dois dire, à ma défense, que c'est seulement pour avoir tout de la même marque, point à la ligne. Cela ne fera pas de moi un meilleur photographe, loin de là!Georgesh a écrit :Bonjour à tous, merci pour vos réponses.
La question de fond, c'est " Est-ce que georges h plaisante avec cette affaire de meilleur appareil...ou est-ce qu'il est sérieux. Bonne question."
Tiens, prenons un exemple au hasard: imaginons quelqu'un qui cherche la meilleure optique Leica. C'est probablement parceque les meilleures optiques Leica font de meilleures photos, non?
Autrement, ça sert à quoi de les acheter?
Ma question à la con, elle a peut-être un sens...![]()
C'est bien ce que l'on souhaite tous: apporter notre contribution à l'avenir de la photographie à nos générations futurs... Surtout celle de l'argentiquefreddy.lombard a écrit :Le meilleur appareil c'est ce box découvert dans une armoire familiale, cet instamatic reçu pour la communion, ce compact avec lequel j'ai pris le portrait de celle qui allait devenir ma femme, ce reflex qui a vu grandir mes enfants, ce télémétrique qui m'a fait redécouvrir la photo, cette chambre qui m'aidera un jour à témoigner de la beauté de la nature, et ce simple appareil que je lui offre pour qu'elle découvre à son tour la photo.
Ben non, je voiais non plus la photo avec le canon mais je croiais que c'était voulu. Dans le sens de "c'est l'appareil qu'on utilise/prend avec..." Je vais enlever la message car ça fait assez idiot maintenant.Je dois comprendre que du numérique c'est pas de la photo ? ...
Non car cette question est aussi idiot/profonde/sans issue que la première car il n'y a pas de réponse possible. Si moi je dit "il te faut objectif xyz" car moi je suis fou de cet objectif et je fait tout avec ça veut pas dire que n'importe quel autre objectif n'est pas aussi bien valable.Finalement, la question n'est-elle pas plutot:
Quel est le meilleur objectif pour ce que je veux traiter comme sujet
Hé bien pas d'accord du toutHavoc a écrit :Non car cette question est aussi idiot/profonde/sans issue que la première car il n'y a pas de réponse possible. Si moi je dit "il te faut objectif xyz" car moi je suis fou de cet objectif et je fait tout avec ça veut pas dire que n'importe quel autre objectif n'est pas aussi bien valable.Finalement, la question n'est-elle pas plutot:
Quel est le meilleur objectif pour ce que je veux traiter comme sujet
C'est comme les deux photo plus haut de Phildu. On peu préférer n'importe de deux. Et la raison sera jamais l'outil qui a servi.