-new FD 35mm f1:2
-et d'un new FD 50 mm f1:1,4
deux optiques réputées excellentes... mais que je n'ai encore essayées
pour ma part, j'ai jusque là utilisé un new FD 50mm f1:1,8, duquel je suis très satisfait: les photos me semblent nettes et piquées, et les couleurs me plaisent... (ceci dit, je suis loin d'être un expert, contrairement à ce que laisse penser le titre en dessous de mon pseudo!!!)
je pourrai rapporter mon expérience d'essai des deux 50mm... et aussi du 35... d'ici quelques mois, le temps de faire quelques peloches...
voili voilou...
point de vue intéressant: un ami photographe doute de la qualité supérieure du 50 mm 1,4 sur le 1,8: la formule optique du premier étant simplissime (formule de gauss, symétrique), elle serait plus efficace... la question reste en suspend... en tous cas, le 1,4 ouvre à 1,4, il a au moins cet avantage...
ceci dit, je crois que les optiques FD sont vraiment de bonne qualité, et je pense que tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises! (mais il vaut toujours mieux s'équiper en focales fixes plutôt que zoom en FD, les zoom d'époque étant lourds et d'une qualité moyenne...)
/! la plupart des propos que je tiens ici sont rapportés, et non le fruit de ma propre expérience: en fait, François, j'étais il y a peu de temps dans la même situation que toi...