Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Achat d'un appareil argentique

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
adeline.m
Intéressé
Intéressé

Re: Achat d'un appareil argentique

Message par adeline.m »

ok . Alors par contre je crois que celui que j'avais etait un om2 ou om-2n je ne sais plus .
Et j'ai un problème c'est que ma vue n'est pas top , top , et le problème que j'avais c'est que je ne
voyait rien dans le viseur ! xD ca posait problème pour la mesure , ce qui fait que je prenais mon réflex
comme "cellule alternative" .
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

adeline.m a écrit :Bonjour ,

Je suis à la recherche d'un appareil photo argentique , mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner .
J'ai un Canon 550D avec 50mm 1.8 , donc je pensais me tourner vers des Canon mais le choix est aussi compliqué.
Je pratique depuis 2 ans la photo numérique , mais je suis débutante en argentique ^^ . J'aimerais
savoir quel appareil argentique pourrait devenir mon compagnon de route ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

PS : J'ai un budget d'environ 100E , mais si je peux trouver moins cher ce sera tout aussi intéressant .
Tu as un Canon et un objectif EF (adaptable sur un argentique). La réponse : il te faut un Canon argentique. Va pas multiplier les collections d'objectifs. Tu feras ça plus tard.
Là, y'a xXx (c'est son pseudo sur le forum, contacte le par MP) qui vend un EOS5 à vil prix, c'est un bon point de départ (et il te restera ds sous pour acheter du film) ! Ça vaut pas les EOS 30/33/3 et 1, mais ils sont aussi plus onéreux en général.

greuh
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

La pauvre, elle va devenir folle. C'est quoi ton soucis aux yeux ? Sur certains boîtiers il y a une correction dioptrique.
adeline.m
Intéressé
Intéressé

Message par adeline.m »

J'ai trouvé un eos 30 pour pas cher sur ebay .

http://cgi.ebay.fr/Canon-EOS-30-semi-pr ... 3cc91ec52c

Mais je sais très bien que j'aurais jamais le budget pour m'acheter des objectifs EF ....
C'est pour ça que je me tourne vers des appareils avec de bonne optique et pas chère.

Pour mes yeux : je suis astigmate , ce qui fait que je vois très flou , donc dans un viseur , je ne vois rien xD

Oui je deviens un peu folle effectivement , non je rigole .
Mais je pense pas que ce soit aussi dure de trouver un appareil photo argentique .
Je veux juste quelque chose de polyvalent et qui tiens la route ^^
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Il y a des astigmates ici ça serait intéressant de savoir comment ils font. Les lunettes ne corrigent pas ?
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Le seul truc qui me gènerait dans ce choix EOS c'est le fait que si il tombe en panne à priori c'est poubelle. Et puis c'est du plastoc, et puis prendre du tout auto qui te tient par la main et qui fait le point pour toi pour se lancer dans l'argentique c'est dommage je trouve.
Modifié en dernier par esox le jeudi 26 juillet 2012 11:15, modifié 1 fois.
adeline.m
Intéressé
Intéressé

Message par adeline.m »

Non malheureusement . Ca corrige un peu mais pas totalement . Il faut que je me fasse opérer enfaite .

Oui effectivement si il tombe en panne ce serait gênant .
A priori le minolta est bon , mais ce qui gêne les utilisateurs c'est la finition plastique ( personnellement vu mon APN ca ne me gêne pas xD ) . Mais sinon pour débuter il serait bon ? et dans un futur proche je pourrais toujours m'offrir un bon caillou des années 60 style Olympus Om-2 ou Canon Ftb voir même rolleiflex ( je pense vouloir tester un jour ces petits engin :P )
Modifié en dernier par adeline.m le jeudi 26 juillet 2012 11:18, modifié 1 fois.
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Ah ok. Et tu vois quand même l'image que tu veux photographier nette ?
adeline.m
Intéressé
Intéressé

Message par adeline.m »

Oui bien sur :) c'est surtout les petites écritures que je ne vois pas .

Je viens de voir ceci :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0862404133

J'ai lancé une enchère . Donc si j'arrive à avoir cela pour moins de 50E , cela peut être très intéressant :)
Dite moi si je me trompe ? Mais c'est une belle occasion ^^
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Je confirme que les "Alimentation 2 piles alcalines de 1 5V (LR44 ou SR44)", c'est pour l'alimentation de l'OM-2
, pour l'OM-1, c'est 1 pile 1.3v au mercure qu'on ne trouve plus...mais dans le mien j'en mets une de 1.5v et ça marche. Je possède les deux donc je sais ce que je dis...l'annonce n'est pas juste au niveau des piles car il s'agit bien d'un OM-1 sur les photos. Et sur la photo ou on voit LA pile, il est tout à fait clair qu'il n'y en a qu'une !!!

P@dh. 8)

Ceci dit, les OM's sont de magnifiques appareils...
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Ouf ! Du moment que voies les Saintes Ecritures...

Donc viseur simple et clair de rigueur... Je ne connais pas vraiment l'univers canon. Si tu veux utiliser tes optiques sur les deux boîtiers c'est sûr que canon est mieux mais les optiques mécaniques seront en mode totalement manuel sur l'EOS, donc avec une bague adaptatrice tu pourrais aussi monter de l'olympus (le nom des optiques olympus est Zuiko). Et franchement les optiques Olympus... :mrgreen:

Tu veux absolument de l'autofocus et du tout auto ? Si tu veux connaître l'essence même de l'argentique, de la photo, prends du mécanique, en métal, semi-auto ou auto priorité diaph débrayable.

Et puis le moyen format... En plus je parie qu'avec ton soucis de vue tu aurais moins de problème avec une viseur poitrine de moyen format (MF) qu'un viseur reflex... Ce genre de chose

Quand on aime l'argent on en recherche la substantielle moelle... (proverbe de trader).
adeline.m
Intéressé
Intéressé

Message par adeline.m »

Oui au niveau des objectifs finalement il y a pas de réel gachi , je peux tout monter sur mon Eos , que ce soit olympus ou minolta, avec une bague adaptatrice .

Le minolta est semi- auto non ?

Et le moyen format , oui c'est dans ce genre là , mais ca je m'en occuperais pour plus tard :) Les prix sont un peu plus élevé je crois .
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

adeline.m a écrit :Oui au niveau des objectifs finalement il y a pas de réel gachi , je peux tout monter sur mon Eos , que ce soit olympus ou minolta, avec une bague adaptatrice .

Le minolta est semi- auto non ?

Et le moyen format , oui c'est dans ce genre là , mais ca je m'en occuperais pour plus tard :) Les prix sont un peu plus élevé je crois .
Ici: http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... ta.html#FT tu auras un max de renseignements et si tu vas dans les onglets sous la photo, tu peux même y trouver le mode d'emploi en français...c'est un site incontournable...(http://www.collection-appareils.fr/carr ... /index.php)

P@dh. 8)
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Sache aussi que tu peux adapter des objectifs d'autres marques sur ta monture Canon à l'aide de bagues coûtant une dizaine d'euros. Le plus utilisé c'est la monture M42, mais d'autres montages sont possible (mais tout n'est pas adaptable). On perd certaines fonctionnalités (principalement la visée à pleine ouverture), mais ça dépanne.
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

esox a écrit :Le seul truc qui me gènerait dans ce choix EOS c'est le fait que si il tombe en panne à priori c'est poubelle. Et puis c'est du plastoc, et puis prendre du tout auto qui te tient par la main et qui fait le point pour toi pour se lancer dans l'argentique c'est dommage je trouve.
Ben tu commences avec et, au fur et à mesure, tu débraies tout les automatismes. C'est comme ça que j'ai (re) commencé, avec un EOS30.
Quant au "poubelle", bwarf. C'est quand même pas mal solide, hein. Et facile à trouver si tu dois changer...

Quant à la visée, je suis myope et astigmate. Ben je vise avec mes lunettes, voilà tout.
greuh
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Et tu vois tout net ?
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

esox a écrit :Et tu vois tout net ?
Oui, sans souci.
Enfin, si j'ai fait le point avant ;)
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Bon ben notre miss n'a peut être pas les bonnes lunettes ou bien elle vise sans lunettes ? Moi, si je vise sans lunette, y'a pas que les petits chiffre que je vois flou !
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Oui, pareil.

Peut être qu'elle a tenté de viser sans lunettes mais en réglant les dioptries du viseur ? Ce qui ne marche que pour la myopie (ou la presbytie).
greuh
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Les zypermétropes aussi (juste pour te donner tort).
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »