je suis embrouillée maintenant xD
Ces appareils sont tout mécanique c'est ça ? ( donc pas besoin de pile , à par pour la cellule sur certains si je ne me trompe pas )
Ce que je recherche c'est un appareil pour lequel je pourrais acheter des objectifs pas trop cher pour le rendre plus polyvalent.
Mon 550D , je l'utilise pour faire de la photo mais je l'ai surtout acheté pour de la vidéo . Je me dis que si l'argentique me plait
vraiment , c'est pratiquement sur que je ne toucherais plus à mon 550D pour la photographie ou très rarement . Je dis cela à titre
d'expérience et parce que je me connais ^^ .
Si je commence l'argentique , j’achèterais sans doute d'autre boitier ensuite pour me perfectionner dans d'autres techniques .
ma question est ( et je suis désolé d'en poser une autre après toute ses réponses xD ) : si je veux débuter et bien apprendre les bases , il vaut mieux commencer avec un tout mécanique et donc tout manuel ou un semi automatique ?
Désolé si je ne suis pas très clair dans mes propos ^^
Je sais bien qu'à la suite de vos réponse c'est moi qui devrait choisir selon mon ressenti
EDIT :
Me suis renseigner un peu partout . Je suis tombé sur cet olympus om-1 ( dont j'étais persuader qu'il ne marchait qu'avec des piles mercures , apparemment non selon la description ^^ )
http://cgi.ebay.fr/APPAREIL-PHOTO-REFLE ... 4aba188d6d