Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Achat d'un appareil argentique

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
adeline.m
Intéressé
Intéressé

Achat d'un appareil argentique

Message par adeline.m »

Bonjour ,

Je suis à la recherche d'un appareil photo argentique , mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner .
J'ai un Canon 550D avec 50mm 1.8 , donc je pensais me tourner vers des Canon mais le choix est aussi compliqué.
Je pratique depuis 2 ans la photo numérique , mais je suis débutante en argentique ^^ . J'aimerais
savoir quel appareil argentique pourrait devenir mon compagnon de route ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

PS : J'ai un budget d'environ 100E , mais si je peux trouver moins cher ce sera tout aussi intéressant .
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Achat d'un appareil argentique

Message par numérix »

bonjour et bienvenu ici
quel type de matos, telemetrique, reflex (comme ton numérique) canon eos, canon plus ancien (monture non compatible eos) autre marque ?
boitier moderne mais à pile, boitier plus ancien et meccanique ?
comme tu vois le chois est trés large
adeline.m
Intéressé
Intéressé

Message par adeline.m »

bonjour ,
Je me penche plutôt vers un reflex , qu'il soit compatible ou non ce n'est pas très grave , plutôt moderne et à pile .
Je compte l'utiliser surtout pour du reportage , par exemple dans la rue ou autre ainsi que paysage .

PS :
J'ai la possibilité d'avoir un Minolta x-500 avec un objo 45 mm f.2 pour 50E

http://cgi.ebay.fr/MINOLTA-reflex-argen ... 2a1ed15253

Est - ce une bonne affaire sachant que j’achèterais d'autre objectif , car si j'ai bien compris ce n'est pas le boitier mais les objectifs qu'on
met devant qui font la qualité des photos ?
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association