Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Bravo pour cette photo Laurent et merci pour ce témoignage émouvant.
Edit: je viens de parcourir tes premiers messages, c'est marrant mais Sonny Boy avait prédis ton avenir, en plus des appareils il doit avoir une boule de cristal http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 15#p118915
Je suis content de voir que cette photo vous parle et de lire le message de Naej qui me fait comprendre que je ne suis pas le seul à être entré dans la photo du fait d'une histoire familiale.
Comme le dit georgesh nous sommes héritiers de tout cela...
Bravo pour ce message très réussi, c'est intéressant de lire cette histoire avec cette image sous les yeux. Je trouve ta photo très forte, elle dit quelque chose.
Très belle histoire qui nous renvoie tous je pense à des histoires similaires.
Et très belle photo !!
Euh Comment fait on une mise au point sans voire le sujet (autoportrait) surtout en shleimpflug (merci wikipedia, je connaissais pas ce mot ...) Tu as placé un repère ou quelque chose pour caler la tête ... ? D'autant plus que l'ouverture semble assez grande
bravo Fujicator, et merci pour toutes tes contributions à ce forum. Même si j'interviens peu, je lis toujours avec intérêt tes posts ou tu racontes tes démmélés avec tes appareils, tes pellicules et avec la vie en général. J'ai l'impression de te connaitre même si nous ne nous sommes jamais rencontrés.
Et félicitation d'avoir pu réhabiliter ta Télé en fin de vie. La mienne sert toujours de cage à Claire Chazal et Laurence Ferrari, je suis sur que si elle le savait elle envierait la tienne.
Et continue à être bavard, tu es la vie de ce forum....
Cher Fujicator,
Merci pour cette photo du 10 000ème et son émouvante histoire.
Modestement, en 24 mois, j'approche de mon seulement 1000 ème. Bon, je vais devenir Super-gourou, non?
Alors:
Ça ne fait que quelques mois que je parcours le forum, pas encore un mois que je suis inscrit ( à un jour près ), j'ai toujours eu du plaisir à lire tes post, qui sont intéressent, emprunt de bonne humeur, d'humour, de bonne photos et qui plus et sincère. Un des piliers du forum, donc un grand MERCI à toi Mr Fuji.
Salut l'Ami
Tu sorts toujours des posts quand tu parles de toi , qui prennent aux tripes ... pour des raisons persos différentes , ça m'a même foutu un coup de blouse
Par contre j'espère qu'avant ton 20 000 posts tu prendras un peu plus confiance en toi ..... c'est le seul défaut que je te reconnais
Bravo pour ta remarquable participation. Merci pour cette anecdote relatant ta première photo. Je crois qu'elle a su toucher beaucoup d'entre nous, surtout ceux de la génération "argentique native". C'est vrai qu'à l'époque, tous les foyers n'était pas équipé de super matériels. Beaucoup d'instamatic, pocket 110 et autres boîtes en plastique. Et effectivement, lorsque le Père investissait dans un compact un peu sérieux, voire un reflex, c'était un objet vénéré que l'on n'avait pas souvent le droit de toucher ! Et la prise de vue était parfois un véritable cérémonial...
Merci pour vos réactions, je rentre seulement, je suis sensé être en vacances mais demain je dois faire un peu de rab pour la bonne cause, je relirai le fil avec attention demain matin à yeux reposés !
bravo fuji!
on est bien peu de chose , comme parlé une vieille chanson , mais quelle énorme histoire plein de sentiment que tu ne raconte la!
la photo c'est ça du sentiment et sensibilité