Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Le 10 000ème post

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Le 10 000ème post

Message par Fujicator »

Et bien voilà...

Après 44 mois de présence sur le forum, je tape ce soir mon 10 000 message.

Passons sur mon bilan, je ne suis ni technicien, ni photographe de talent, ni expert, je n'ai pas apporté grand chose au forum mis à part un peu d'humour, je reste un éternel débutant brouillon mais avec cette rage d'aller de l'avant et de griller du film dans tous les formats jusqu'à arriver à sortir enfin des photos qui me plaisent.

Mon temps libre et mon budget sont consacrés à cette passion qui est au coeur de ma vie, alors ce soir à l'occasion de ce 10 000 message je voulais vous parler d'un souvenir très personnel à travers une photo faite en auto portrait avec la F2 et le commercial ektar 300mm sur lequel j'ai monté un retardateur agfafix.

Bon, la photo :

Image

Cette photo montre l'appareil photo par lequel tout à commencé un jour de juillet 1986 alors que je n'avais que 13 ans. A cette époque je désirais braver tous les interdits et notamment le plus grand de tous, celui qui concernait l'un des objets les plus importants de ma maison, l’appareil photo du père. En dehors de la voiture c'était le seul objet que je n'avais pas le droit de toucher, un boitier qui avait pris les photos de ma familles depuis près de 20 ans donc bien avant ma naissance, le seul que mon père ouvrier électricien chez Peugeot avait pu se payer à l'époque.

- Ne touche surtout pas à l’appareil photo !!! :mrgreen:
- Oui oui... :twisted: