Chambre de voyage 13 x 18

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Re: Chambre de voyage 13 x 18

Message par Gekos »

Merci pour ces infos.
Le fait qu'il y ait deux plaques complique un peu la mise en œuvre pour faire ça au collodion car ça implique d'en préparer deux d'un coup... ça reste faisable mais c'est plus contraignant :wink:
Franchimontees a écrit :Il y a des réducteurs amovibles retenus par des taquets: ça n'a pas de sens pour la stéréo étant donné que la surface sensible n'est plus en rapport avec l'écartement des deux objectifs :roll:
Bhé... mes connaissances en stéréo sont quelque peu lointaines... mais je n'ai pas l'impression que ça pose de soucis : le centre de la plaque reste bien au centre, on l'écartement reste le même, peu importe le format... et le recouvrement entre les plaques reste lui aussi identique en proportions. A vue de nez j'ai le sentiment que ça devrait fonctionner... non :?:
Franchimontees a écrit :Je ne m'y connais pas trop en matériel collodion: je ferai quelques photos à l'occasion et les présenterai dans un fil séparé.
Ça marche :D
Franchimontees a écrit :Theux-Nantes: 658km à vol d'oiseau... bien échu qu'on ne se rencontre pas un jour pour une petite expérimentation :bibsmile:
Bhé ma foi ce serait avec plaisir... un jour ou l'autre qui sait :sante:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »