Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

ils sont méchant les parisiens !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

nausicaä a écrit :bon comme pour l'instant mes finances ne me permettent pas de me payer un super téléobjectif je vais opter pour la tête qui fait peur :evil: ou peut être que ça marcherais habillée super sexy avec 2-3 paires de chaussettes dans le décolté :lol:

Une mini-jupe distrait bien le chaland aussi! Profites-en, l'hiver n'est pas très rigoureux cette année...
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

fabrice C a écrit :euh, un pain de rombier ça tombe de haut ! surtout pour ma petite personne ! :lol: :lol: :lol:
Du coup c'est dissuasif !
au fait amigo rombier, tu ne m'as jamais dit ce que tu avais fait de mon portrait ??? Rien de bon j'imagine, sinon tu me l'aurais dis :wink:
:oops: :oops: :oops: disons que j'ai déménagé deux fois depuis cette journée mémorable au pied de la cathédrale de Poitiers et que ... j'ai du travail de labo en retard ! Maiis promis je m'y attaque bientôt !
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

tarabucetta a écrit :Un pain de Rombier ça doit faire super mal, je préfère pas essayer !

Non, mais je ne suis pas non plus alcoolique (comme dirait la pub à ce sujet "mais non c'est xavier qui a un problème avec l'alcool..")
:D
Mais non, aucun risque on n'a pas le droit de frapper les photographes 8) !
nausicaä
Expert
Expert

Message par nausicaä »

jm711 a écrit :
C'est normal, c'est pas des oiseaux, mais des pigeons ................ bon, d'accord, je :arrow:
et bah nan monsieur c'était des corbeaux et des mouettes :D
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

nausicaä a écrit :
jm711 a écrit :
C'est normal, c'est pas des oiseaux, mais des pigeons ................ bon, d'accord, je :arrow:
et bah nan monsieur c'était des corbeaux et des mouettes :D
Et zut, encore raté...

Cela dit, c'est presque normal, on pourrait dire qu'il y a trois sortes d'oiseaux :
- ceux comme à Paris qui voient des gens à ne plus savoir qu'en faire et qui du coup s'en moquent royal :D
- les plus nombreux qui voient régulièrement des gens dont certains avec des fusils et ne s'en foutent pas du tout et partent vite fait :(
- ceux qui ne voient jamais personne et qui s'en moquent royal quand ils ont une visite (mais ils sont excessivements rares en métropole). :D

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si on peut classer les êtres humains de la même façon, mais pour ma part, je préfère établir d'abord le dialogue et demander ensuite pour une photo. Mais je manque encore d'expérience, n'étant pas encore trés attiré par la rue et les gens dans la rue.
Pour les commerçants, je pense que 2-3 questions sur des objets de leur stand, un petit compliment, tu demandes si tu peux les prendre en photo, et hop, sans doute un joli sourire à la clé. Bon, c'est sûr que si tu tombes sur un ronchon d'entrée, pas la pein d'insister et aussi que tu perds la spontanéité.
ara qui rit
Débutant
Débutant

Message par ara qui rit »

C'est pas vraiment les parisiens, mais plutôt l'axe "cathédrale - quais de Seine" qui pose problème. Par beau temps, une personne sur deux a un appareil photo et tous veulent faire LA photo du bouquiniste à béret qui tue. Je suis prêt à comprendre que certains en arrivent à adopter des comportements de divas :mrgreen:

Me rappelle d'une fois où j'ai assisté à une belle engueulade entre l'un d'eux et un mec armé d'un Hasselblad et d'un énaurme téléobjectif. Ça m'a un peu dissuadé de sortir mon matos, d'ailleurs :rire:

Sinon, moi, j'ai plutôt affaire à des gens qui aimeraient bien être sur mes photos pour mieux pouvoir taper le scandale. Sauf qu'ils n'y sont généralement pas. Genre, j'essaie de photographier un freesbee en plein vol pour faire un joli filé et un des joueurs vient me voir en m'expliquant qu'il sera inévitablement sur la photo et que c'est pas gentil de faire ce que je fais. Bah :roll:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »