nausicaä a écrit :jm711 a écrit :
C'est normal, c'est pas des oiseaux, mais des pigeons ................ bon, d'accord, je

et bah nan monsieur c'était des corbeaux et des mouettes

Et zut, encore raté...
Cela dit, c'est presque normal, on pourrait dire qu'il y a trois sortes d'oiseaux :
- ceux comme à Paris qui voient des gens à ne plus savoir qu'en faire et qui du coup s'en moquent royal

- les plus nombreux qui voient régulièrement des gens dont certains avec des fusils et ne s'en foutent pas du tout et partent vite fait

- ceux qui ne voient jamais personne et qui s'en moquent royal quand ils ont une visite (mais ils sont excessivements rares en métropole).
Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si on peut classer les êtres humains de la même façon, mais pour ma part, je préfère établir d'abord le dialogue et demander ensuite pour une photo. Mais je manque encore d'expérience, n'étant pas encore trés attiré par la rue et les gens dans la rue.
Pour les commerçants, je pense que 2-3 questions sur des objets de leur stand, un petit compliment, tu demandes si tu peux les prendre en photo, et hop, sans doute un joli sourire à la clé. Bon, c'est sûr que si tu tombes sur un ronchon d'entrée, pas la pein d'insister et aussi que tu perds la spontanéité.