Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

ils sont méchant les parisiens !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
nausicaä
Expert
Expert

ils sont méchant les parisiens !

Message par nausicaä »

Je me suis fait une petite sortie cet aprem' du coté de châtelet sur les quais et j'ai pas été super bien acceuillis...
les personnes qui tiennes les stands sur les quais me regardaient de travers, pas super sympathiques, ils partaient quand je voulais prendre une photo, enlevaient leurs berets, tournaient le dos... :roll:
Au niveau du marché aux oiseaux il y a même un mec qui m'a demandé de l'argent pour avoir photographié son stand de graines ! :?

c'est ma tête qui fait peur ou ça vous est déjà arrivé ? :cry:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Ben je voulais éviter d'aborder le sujet, mais c'est vrai que les grandes oreilles de chat qui bougent tout le temps ça peut effrayer ! :lol:
nausicaä
Expert
Expert

Message par nausicaä »

dommage qu'il y ait pas un smiley qui tire la langue... :D
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D ça arrive souvent, malheureusement. c' est particulièrement flagrant sur les marchés, avec des commerçants. Vous travaillez pour quel journal?
J' étais à Paris hier samedi, les garçons de café du côté de la gare de l' Est ne sont pas mieux.
Je penseque pour la photo de rue, le temps des photos volées est fini. Il faut entamer le dialogue, discuter, se poser, prendre le temps de parler, expliquer ce qu' on trouve beau, et demander l' accord des modèles...et puis revenir avec une photo à donner...
Carine_B
Débutant
Débutant

Message par Carine_B »

L'autre jour, pas plus tard qu'hier, j'entre dans un café tabac avec mon ami (qui achète son paquet de cigarettes) : sur le comptoir, posé comme un prince, un superbe matou avec les oreilles en pointe.

Je demande à la commerçante si je peux faire la photo d'elle avec son chat, elle répond "oui" avec un grand sourire.... et dès que j'ai sorti
l'appareil, le matou a tourné le dos et refusé de se laisser photographier.

Comme quoi, les greffiers aussi, des fois....
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

pour les chats je confirme, ce sont de vrais connards :lol:
Je le sais j'en ai deux !
Non seulement ils posent jusqu'à la seconde qui précède le déclenchement, pour mieux se barrer juste au moment du déclic, mais en plus ils tentent de détruire la pelloche une fois développée.

Sinon, pour la photo de rue, vaut mieux un chti télémétrique avec un piti tobjo qui tient dans la main et fait chlip, qu'un gros reflex avec un gros zeuil qui fait kashloung !

Les lois de la physique sont tétues ! :lol:
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

fabrice C a écrit :pour les chats je confirme, ce sont de vrais connards :lol:
Non seulement ils posent jusqu'à la seconde qui précède le déclenchement, pour mieux se barrer juste au moment du déclic, mais en plus ils tentent de détruire la pelloche une fois développée.
Et c'est la même chose avec les oiseaux, surtout en métropole. Tu en repère un, le temps de changer l'objectif, de cadrer, de faire la mise au point, et juste au moment où tout est bon, pchittt, il n'y a plus personnes. Les animaux étaient beaucoup plus sympas dans les terres australes, c'est sûr (bon, plus gros aussi, un grand albatros, c'est plus facile à cadrer qu'un moineau).

Pour réagir à ce que dit Nausicaä, la première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est : normal, c'est des parigos .... :roll: pas taper, pas taper ...
Et puis, en y réfléchissant, j'ai bien peur que ce soit un peu pareil dans d'autres grandes villes. Par contre, je ne suis pas sûr de trouver ce genre de réactions dans les petites villes de province, ou même de la lointaine banlieue parisienne. Mais bon, ne pratiquant pas la photo de rue, c'est juste une impression.
Jérôme
Gourou
Gourou

Message par Jérôme »

fabrice C a écrit :pour les chats je confirme, ce sont de vrais connards :lol:
Exact (j'en ai deux aussi). Quelqu'un a dit que le chat à l'art de repérer l'endroit où il dérangera le plus afin de s'y installer :twisted: .....mais on pourrait ajouter qu'il a aussi l'art de nous "allumer" en prenant des poses incroyables qu'il s'empresse d'abandonner dès qu'il aperçoit l'appareil photo :cry:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Hier soir à St Germain, j'ai photographié dans un stand de rue un fromager avec son chapeau, sa moustache, ses fromages et ses clients sous toutes les coutures... Il m'a même gratifié d'un sourire... :D Ca dépend sur qui tu tombes peut etre ???
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Georgesh tu étais à Paris et tu ne nous a pas prévenu !!
Pour les chats, il faut être trés patient. En extérieur avec un télé c'est d'ailleurs beaucoup plus facile.
Pour les parisiens c'est plutôt difficile. Ca dépend vraiment des gens. Mais le pire c'est de vouloir photographié des enfants (un jour jardin du luxembourg, avec les bateaux de la fontaine). Les parents vous voient tout de suite comme un détraqué :shock:
Mais j'ai fait une expérience surprenante : après une soirée trop arrosée (vous noterez l'utilisation du "trop" et non pas du "bien), en rentrant chez moi, j'ai dégainé mon Me Super, mon flash, et j'ai photographié les gens assis à côté. Bizarrement (ou par gros coup de bol) je ne me suis pas fait casser la gueule ou voler mon matos... Résultat (que malheureseument je ne peux montrer pour les raisons que vous connaissez) intéressant, notamment pour l'expression sur les visages (en gros des têtes d'enterrement pire qu'à la sortie du boulot à 200 dans un rame).

Conclusion de cette expérience : "si vous avez un tête de malade psychopathe, personne ne vous empêchera de le photographier !"
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

tarabucetta a écrit :Conclusion de cette expérience : "si vous avez un tête de malade psychopathe, personne ne vous empêchera de le photographier !"
Allons allons, tu n'es pas si montrueux :P

Sinon pour le télémetrique-qui-rend-invisible je confirme.
Pour les chats aussi :roll: ...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Paris, ça s' est fait en urgence, histoire d' aller chercher un nouveau jouet qui aura des négatifs de 8 X 10 inches... et , vu l' encombrement, pas eu le temps de faire quoi que ce soit... même pas une expo...
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Y a pas de soucis Georgesh :wink:

Rombier quand je dis "tête de psychopate", imagines-toi un mec bourré dans le métro qui sort un Me Super, lui colles un objo, lui monte un flash, te vises pendant 5 minutes pour faire la mise au point et pour finir, déclenche, avec un bel éclaire aveuglant ! Ne le prendrais-tu pas pour un fou :shock: ?
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

:D Ne picole pas trop avant notre sortie argentique, tu vas nous faire peur !

Pour revenir au sujet, j'ai eu plusieurs expériences à Paris où cela s'est bien passé... :D Question de chance, je ne sais pas et pourtant j'y suis allé au reflex ou au Rolleiflex. Je vais essayer au zorki quand j'aurais une bobine réceptrice qui fonctionne :lol:

Cela dépend des gens sur qui tu tombes mais Paris ou autres villes et villages, même combat, les gens ne sont pas toujors très sympathiques ! :cry:
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

tarabucetta a écrit : Ne le prendrais-tu pas pour un fou :shock: ?

Non, mais il prendrait un pain :twisted:
(mais non, je rigole :wink: )
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Un pain de Rombier ça doit faire super mal, je préfère pas essayer !

Non, mais je ne suis pas non plus alcoolique (comme dirait la pub à ce sujet "mais non c'est xavier qui a un problème avec l'alcool..")
nausicaä
Expert
Expert

Message par nausicaä »

bon comme pour l'instant mes finances ne me permettent pas de me payer un super téléobjectif je vais opter pour la tête qui fait peur :evil: ou peut être que ça marcherais habillée super sexy avec 2-3 paires de chaussettes dans le décolté :lol:

mais si on sort en groupe je pense qu'ils diront rien ils auront trop peur :twisted: et puis il y aura qu'à mettre tarabucetta devant :D

pour les chats je sais pas moi j'ai 2 chiens et eux dès qu'ils voient l'appareil je lutte pour qu'il lui fasse pas sa toilette ou qu'ils me sautent dessus :roll: :D
et les piafs je les détestent ils s'envolent toujours au moment clé !!! sauf ceux de Paris, comme quoi... :D
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

euh, un pain de rombier ça tombe de haut ! surtout pour ma petite personne ! :lol: :lol: :lol:
Du coup c'est dissuasif !
au fait amigo rombier, tu ne m'as jamais dit ce que tu avais fait de mon portrait ??? Rien de bon j'imagine, sinon tu me l'aurais dis :wink:

Sinon, la photo de rue au rolleiflex, ouf, c'est tout ou rien.
J'ai tenté avec mon yash 124, j'ai des clichés pris à la volée infaisables sinon, en visant sur mon coté tout en regardant vers le bas, forcemment !
Là les résultats sont bons, anonymat garanti.
Par contre, tentative frontale à la patinoire devant la mairie, pourtant un bon sujet, mais gavés de marmots, donc de parents psychotiques ... ça a failli mal tourner avec un, que j'ai calmé rapido en m'adressant au mien de marmot pour bien lui montrer que c'est la 8è merveille du monde que je shootais, et non son horrible chiard ...
suivi d'un regard genre "qu'est ce que tu veux ducon ?"
:twisted: J'avoue, je peux être très très moche avec les gros balourds, surtout par temps de neige :lol:
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

nausicaä a écrit :et les piafs je les détestent ils s'envolent toujours au moment clé !!! sauf ceux de Paris, comme quoi... :D

C'est normal, c'est pas des oiseaux, mais des pigeons ................ bon, d'accord, je :arrow:
bruno
Intéressé
Intéressé

Message par bruno »

tarabucetta a écrit :Conclusion de cette expérience : "si vous avez un tête de malade psychopathe, personne ne vous empêchera de le photographier !"

Donc pas de problème pour moi! :twisted:

Je n'ai jamais tenté le coup avec des inconnus mais plutôt avec des copines, çà passe bien à part l'une ou l'autre qui pense qu'elle est mal coiffée :?

En tout cas cette attitude "moderne" des gens est en opposition totale avec ce que j'ai pu avoir lorsque j'étais au Togo: les gens réclamaient que je les photographie!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »