Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

2 Films différents sortis transparents

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: 2 Films différents sortis transparents

Message par Oriu »

l’avantage des produits en poudre, c'est la conservation quasi illimitée si c'est bien stocké.
J'ai encore plusieurs dizaine de kg de fixateur machine stocké dans un fût étanche 8)
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Gilles a écrit :Le bain d'arrêt et le fixateur à bain perdu, c'est vraiment du gâchis.
Totalement :sante:

Un litre de fixateur, ça peux traiter entre dix et vingt films selon la marque... C'est vraiment pas compliqué de faire une petite coche pour chaque film sur un papier ou sur une étiquette collée sur la bouteille...

Chez moi voici l'armoire à produits, avec le décompte des films révélés et fixés, il suffit de suivre les recommandations des documentations pour la durée de vie de chimies :

Image
titux
Passionné
Passionné

Message par titux »

alors, j'avais oublié de préciser, mais c'est bien un fix en poudre que j'ai dilué
je viens encore de vérifier sur le sachet, aucune indication en ce qui concerne la dilution pour films/papier

en revanche j'ai retrouvé sur mon disque dur le pdf que tu m'as indiqué, bbjm
et c'est dedans qu'il est indiqué pur pour les films et 1+2 pour les papiers, en page 5
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »