Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Mes yeux en Inde du sud

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Baricalla S
Passionné
Passionné

Re: Mes yeux en Inde du sud

Message par Baricalla S »

C'est reparti pour un tour en couleur

Image
Regard sur un brouillard

Image
Solitude

Image
Regard sur l'eau

Image
Tchou

Image
abzalon
Passionné
Passionné

Message par abzalon »

Sympa la loco !
La première est très bleu, c'est du au scan ?

Merci pour ces photos
Baricalla S
Passionné
Passionné

J'en doute , le tirage est pareil , c'étai avant la pluie , tôt le matin , dans les montagne avec un joli brouillare et j'ai mit un filtre Pola , peu être que cela Vien de la ?
Modifié en dernier par Baricalla S le lundi 02 décembre 2013 9:30, modifié 1 fois.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Le "regard sur l'eau" et même la loco nous plongent irrésistiblement dans l'ambiance de L'Amant de Duras.
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Houlà ! oui freddy, depuis un moment, je me demandais pourquoi ces vues me paraissaient familières ! en tout cas baricalla, beau trip et belles photos qui rendent vraiment ce que tu as vécu, visiblement :bienjoue:
Baricalla S
Passionné
Passionné

il a de la référence le Freddy =) au passage un grand merci pour vos compliments , la photo c'est un début pour moi je suis encore débutant et vos compliment m'encourage à progresser et surtout m'inspire de plus en plus . je viens de passer au labo photo , tirage et tous sa tous sa :)

j'ai encore des photo d'inde et de l'inspiration j'en poste régulièrement :wink:
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

C'est très bien, continue et fais nous de beaux reportages :hello:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou

Pas mieux que Bizounours.
Bravo pour ta démarche et pour tes reportages.
Continue, c'est bien agréable. :bienjoue:
Baricalla S
Passionné
Passionné

Image
Quartier libre
La plage de Pondichéry , étouffé par les indiens quand le soir vient . je suis la , étranger que je suis , à les observer , s'amuser , manger, jouer, a observer la vie des autres.

Image
Chemin d'eau
Je ne sais pas pourquoi , cette image m'attire , me parle , cette coulé d'eau dans les rizières, me signale comme un chemin que je devrais prendre.

Image
L'Inde
Souriant, généreux, fort , virile , une gueule ou on peut lire la dureté de leur vie , pour moi , cette homme représente l'inde tous simplement.

Image
Le vieillard qui marche

Image
Beach Food
La plage est un lieu de vie et aussi un gagne pain pour certain, ici un défiler de chariot sur la plage pour manger ou acheter des souvenirs , qui me rappelle les roulottes d'artiste de cirque.

Image
Marcher noir
Un marcher couvert , froid , sombre , grouillant , comme une fourmilière , j'y sens de tous ! poisson , épice , parfum de jasmin et de purin. Ici je ne me sent pas très bien , j'étouffe , je me sen encercler ,observer, vite !!!! il faut que je sorte d'ici.

Image
La marche
Une deux , Une deux , je suis la dans la gare , mon train est dans 5 heures , rien à faire aux alentours je reste la, je fait ce que j'aime le plus " j'observe les gens" ces gens qui marchent , tous au même rythme, ces gens qui marchent en regardant droit devant , ces gens qui marchent pensif, ces gens qui marchent comme des machines, ces gens qui marchent comme chez moi.
Rémy G.
Gourou
Gourou

Message par Rémy G. »

"Quartier libre" et "Marché noir" sont mes préférées. Elles se ressembles un peu, même si elles sont très différentes de par le toit.
"Marché noir" me plaît beaucoup pour ses contrastes : textures, clarté et obscurité,... Elle est à la fois très esthétique et documentaire.

'La marche" est aussi intéressante pour sa lumière et son espace. Les autres sont très bien aussi. Merci de nous faire voyager.

Rémy
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou

J'aime beaucoup :
- la composition et l'équilibre de Chemin d'eau,
- les évocations vivantes de Quartier libre et Beach Food,
- l'ambiance unique et les ombres mystérieuses de Marché noir
- la lumière assez géniale de La marche
- la solitude du Vieillard qui marche

Damned, j'aime tout : vraiment un reportage qui permet de donner l'illusion de se plonger au cœur de ce que tu as vu. Merci pour toutes ces images.
Baricalla S
Passionné
Passionné

Merci !!! :D

Ps : désoler pour les fautes d'orthographes , j'aime la langue de Molière mais toujours eu des difficulté à l'écrire correctement , j'ai bien essayer de m'améliorer durant ces années mais rien y fait , une grosse paresse de m'y mètre sérieusement .
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

J'aime beaucoup cette dernière série N&B, les lieux de vie présentés
Gros coups de cœur pour "Quartier libre" et "la marche"
Baricalla S
Passionné
Passionné

Dernier série en noir et blanc , je n'ai plus trop d'inspiration , plus d'émotion , peut être est ce le fait que ce voyage me parait loin maintenant , un souvenir , je me détache de ces photos et je ne ressent plus de force et est du mal à les faire communiquer entre elle . Peut etre que l'inspiration me reviendra plus tard .

Image
Protection

Image
Cache Cache

Image
Face à face

Image

Image
Une porte sur l'inde

Image
AfricaHouse

Image
hostile

Image
Confusion

Image
Regard

Image
Matrimandir

Image
Le calme
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou

Il y a de très belles images (et de bons sujets !).
Ma préférence va sur la dernière série à celle qui ne porte pas de nom, la 4e (le cours d'eau) pour ses qualités de composition, sa lumière et son exposition, son cadrage, sa simplicité (bonne lisibilité malgré le sujet toujours très chargé qu'est la végétation) et son universalité (à peu de chose près elle aurait pu être prise sur n'importe quel autre cours d'eau). :bienjoue:
Baricalla S
Passionné
Passionné

Merci Freddy :D
Petite anecdote, le singe planquer derrière les buissons quelques minute plus tard c'est approcher de moi et ma collé une de ces torniolle dans la tronche !!!

et au sujet de la photo du matrimandir ( la grosse boule de golf ) c'est un lieu de méditation dans une ville nommée Auroville , une ville utopique/hippies crée par une française je vous invite à consulter quelques article sur Google en tapant " Auroville" c'est vachement intriguant et intéressant.
Rémy G.
Gourou
Gourou

Message par Rémy G. »

Incroyable ! En voyant la photo, j'ai pensé à cette ville. J'avais lu un reportage très intéressant dans la revue XXI à ce sujet !

Merci pour les photos.

Rémy
Baricalla S
Passionné
Passionné

De rien rémy et merci !!!!!! :D

Auroville est assez étrange niveau tourisme il n'y à clairement rien à faire à part peut être cette grosse boule de golf et encore c'est un lieu de vie . mais quand on ce donne la peine de chercher , de s'y intéresser et d'y resté quelques jours on y comprend énormément de choses et on découvre une tonne d'activité. j'avais une crainte en y allant à cause de ce que j'ai lu à droite à gauche comme quoi que c'était une secte mais quand on y reste plusieurs jours on y découvre un lieu magique , une bouffé d'air frais à contrario de notre monde de consommation poussé.
Rémy G.
Gourou
Gourou

Message par Rémy G. »

Merci de partager ton expérience ! Le reportage que j'avais lu dans XXI (très bonne revue, que je vous recommande à tous !) était plutôt positif il me semble. Le thème du numéro était les utopies. Il y a t'il une signification particulière liée à l'architecture de ce bâtiment ?

Rémy
Baricalla S
Passionné
Passionné

je vais m'intéresser à cette revue :)

Le Matrimandir est situé dans la zone appeler " zone de la paix" La forme de ce bâtiment représente une fleur de lotus , ce qui sort du sol sont les pétales , dans la parti ronde c'est une grande salle avec un escalier circulaire ( pas possible de prendre des photos à l'intérieur ) qui monte dans une salle de méditation avec une énorme boule de cristal au centre , dans les pétales ce son de petite salles de méditation assez étrange, on à l'impression d'être en apesanteur, chaque pétales ont le nom des communauté de base d'Auroville (me rappel plus des noms je les ai noté quelques part ) le bâtiment est construis de sorte à avoir une climatisation naturel . je pourrai vous données quelques information supplémentaire en me plongeant dans les notes que j'ai pris :wink:

A savoir par contre qu'il n'y à aucune représentation religieuse dans le matrimandir Auroville est censé être un lieu " sans religion" je dit censé car il y à un petit village appeler " pavillon tibétain " mais sans grande influence bouddhique .

Auroville est un lieu très très très très spirituel , à ne pas confondre avec religion
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »