Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

contraste

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Gobs

Re: contraste

Message par Gobs »

summy a écrit :... Quand on voit le prix du papier , c'est dommage de niquer des feuilles ou d'avoir un tirage grisouille ou qui manque de contraste pour 1.40€. C'est le prix du café au rade à Paris
:bienjoue:
... et une feuille de papier Kentmere en 30x40 me coûte 2.30 € :roll:

C'est ça qui me tue! :mrgreen:
On s'paie du matos à des quarante-douze-trente-six-mille-cent Roros et des brouettes, On conserve religieusement ses films et papiers au frigo, On soigne cliniquement ses temps de développement de films à la seconde près... et On mégote sur 1.40 Roro de révélo papier pour une session de travail... :lol:
J'avoue que je pige pas (pourtant je suis pas riche non plus, hein! :mrgreen: )

Anecdote vécue pour de vrai:
Il y a une quinzaine-vingtaine d'années, je fonce chez un genre "Feu Vert" pour acheter une batterie neuve pour ma 2CV.
Comme je connais un peu le patron, on cause beau-temps et business en s'avançant vers le rayon, et voilà qu'une Porsche 911 rouge-Ferrari (quel manque de goût, quand même! :lol: ) se gare sur le parking. Le mec entre et se dirige directos vers le rayon des batteries aussi et lance au patron: "Je voudrais une batterie pour mon auto, là, devant." Le patron lui montre donc des Fulmen, des Tudor, des Varta... Le mec regarde les étiquettes un moment, puis sort: "Euh, et en premier-prix vous avez quoi?"
Explosé de rire, j'ai couru me réfugier dans le rayon des pneus, les larmes aux yeux... :lol:

:hello:
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

Je change le révélateur quand il est naze, usé ou oxydé. Je ne me pose pas plus de question que ça. Je fais des bandes d'essaie et je n'ai jamais eu à jeter un tirage à cause de ça. Et si j'ai des tirages important à faire, je m'arrange pour le changer avant. Ce n'est pas une question de prix, mais jeter quelque chose qui marche encore parfaitement, je n'y arrive pas.
Gobs

Message par Gobs »

:P
J'aime bien les fils, comme ça, qui partent un peu en dérapage. On s'y amuse beaucoup, chacun disant son quoi-du-qu'est-ce!
C'est aussi ça qui est super sur ce forum: on se prend pas au sérieux sur des sujets qui pourraient le paraître.
:bienjoue:
thecoin a écrit :Je change le révélateur quand il est naze, usé ou oxydé. Je ne me pose pas plus de question que ça. Je fais des bandes d'essaie et je n'ai jamais eu à jeter un tirage à cause de ça. Et si j'ai des tirages important à faire, je m'arrange pour le changer avant. Ce n'est pas une question de prix, mais jeter quelque chose qui marche encore parfaitement, je n'y arrive pas.
Pas de problème, je pige bien ça :P
Si tu veux, de mon côté, je suis du genre "square-headed": si ça doit être fait comme ça, eh ben ça le sera!, et pas autrement!
Je suis trop facilement dissipé pour faire comme toi ou d'autres. Si je ne m'impose pas une règle "d'airain", c'est sûr à un moment ou un autre je vais au plantage. :P
Et pour plein de choses pareil...
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

M'en f... moi j'vidange quand le témoin s'allume ... :D
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »