Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Argentiques Anonymes

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Argentiques Anonymes

Message par Havoc »

Bonsoir, je suis Havoc (c'est pas mon vrai nom comme on est annomyne ici). J'ai presque 30 ans (c'est pas vrai non plus).

Tout ça a commencé quand j'ai acheté une boîte à pixels. J'avais cru que c'étais le fin de mes recherches sur la photographie et que tout serait plus facile après. Mais c'étais pas vraie! Les pubs avait menti! J'ai du me plonger dans l'étude de la lumière, l'exposition, les focales et diaphragmes, etc. Je suis retourné au film et les dias.

Alors je suis tombé pour le moyen format. Et c'était le début d'une longue journée dans l'obscurité. Tout ces formats, le 6x4.5, 6x6, 6x7, 6x9 et même le 6x17.Je voulais savoir tout de ça, l'expérience de toucher, de voir. Et ça devient de plus en plus pire. Je commence a rêver du 4x5. Je mange presque plus, j'ai rempli mon congélateur de film.

Pour me calmer je viens d'ouvrir une bouteille de Lagavulin 18 ans, mais ça c'est pour un autre groupe....
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

Bravo les gars/filles, je vois qu'on est pas mal à être accros ici !

Il va falloir que je demande au proprio s'il peut pas nous ouvrir la salle d'à côté, parce qu'on commence à être nombreux ici.

@ David : vas-y doucement, on aimerait pas que tu te blesses...
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou

Message par dropsy410 »

Je reviendrai un peu plus tard, parce que maintenant :dodo:
A+ :)
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

...Re.....bonsoir je m'appelle Dragic....Ma main gauche ne tremble plus...Et mon frigidaire est désespérément vide......Je pensais que j'étais dans un bon jour.......J'ai claqué la porte en laissant la clef à l'intérieur..........................On s'en fout c'était celle du mandrin de la foreuses.....................Ch'suis dans la rue........................Devant le naïtchoppe..............................Le paki m'a repéré et il me crie: Ya plus de Tourtel!!!!!........ Tant pis je prendrai de la Rodin Ale............................ Je pensais vachement que c'était un bon jour :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

panda589 a écrit :tant pis je prendrai de la Rodin Ale
:D :D :D :D
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

Havoc a écrit :Pour me calmer je viens d'ouvrir une bouteille de Lagavulin 18 ans, mais ça c'est pour un autre groupe....
Fais attention, y'en a qui finissent flics à Marseille dans un cabanon des calanques avec ce truc là ;)

Salut, moi c'est Julien, plus proche des 40ans que des 30 :evil:

Tombé dans la bobine depuis tout petit (mon père tenait un magasin de photo), je suis à la drogue dure depuis ma plus tendre enfance :tete: :tete:

Mes yeux ont perdu l'habitude de la lumière rouge, mais pas mes mains que je mets régulièrement sous une tente !

Je crois que la désintox va être compliquée, surtout avec la boite de plans films qui est arrivée le moi dernier :bonk: :bonk: J'suis mal :doh:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

agedefer a écrit :Bonjour,

Vous vous appelez comment ?
Vous pouvez rester un instant bbjm, il y a du café, des boissons, et du cake.
Rien ne vous oblige à participer, mais venez vous assoir... ;)
Re,

Si vous insistez je veux bien un morceaux de space cake :bonk:

Sinon, je m'appelle DAAAAKOOODAAAK et j'ai ...TUIT ans enfin par là ou plus ... Image

Je ne suis en rien concerné par ce qui est racontééééé :shock:

C'est vrai que j'ai parfois de droles de tics neeeeeerveux Image

Mais ca n'a rien n'a na na na voir avec votre truc !

D'ailleurs moi, ca va mieux quand quand quand quand jeeeee Image

Alors ! hein ! vous vous vous vous voyez Image
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

julius23 a écrit :
Havoc a écrit :Pour me calmer je viens d'ouvrir une bouteille de Lagavulin 18 ans, mais ça c'est pour un autre groupe....
Fais attention, y'en a qui finissent flics à Marseille dans un cabanon des calanques avec ce truc là ;)
vu comment ça s'est fini, ce n'est peut être pas à souhaiter.....
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Franchement j'ai du mal à vous comprendre. votre truc, la ça signifie que vous souhaiteriez en sortir. Alors qu'on sait tous très bien que vous êtes foutus depuis longtemps. d'ailleurs si ce n'était pas le cas, vous ne fréquenteriez pas ces lieux de perdition....
Comme disait Oscar Wilde, le meilleur moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Alors je ne peux que vous conseiller de faire comme moi et de vous rouler avec complaisance dans la fange et le Xtol tel un pourceau d’Épicure moyen.....
M.O.I.
Gourou
Gourou

Message par M.O.I. »

Oh puté de merte, on est samedi, bientôt la pleine lune, j'ai le poil qui commence à me démanger...
Je..... Ahhhhrg..... la mutation commence!
wilhelmshaus
Passionné
Passionné

Message par wilhelmshaus »

Bonjour,

Je m'appelle wilhelmshaus. Hier des touristes japonais m'ont demandé de les prendre en photo avec leur numérique dernier cri. J'ai mis quelques instants à chercher le levier d'armement, quelques instants à réaliser qu'il n'y en avait pas...

Et j'ai eu peur.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Après la Méthadone, j'en suis au Phenidon et à l'Hydroquinone :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bonjour je m’appelle Laurent

Voici plus de deux semaines que je n'ai pas touché un appareil argentique, la dernière fois c'était la F2 pour un paysage que je n'ai pas encore développé faute de temps et de motivation.

Jeudi je me suis fait surprendre par la caméra d'un club de foot dans les gradins d'un gymnase avec mon D300 dans les mains, je devais faire les photos du tournoi de foot des gosses en intérieur...

Bilan : Aucun plaisir, l'autofocus qui se bloque au moment crucial, 535 photo et au final seules 38 sont exploitables.

Alors vu comme je ne suis pas à l'aise avec les trucs à puces, je ne les utilise que poiur le travail quand je dois faire des photos dans des conditions difficiles.

J'ai peur avec les beaux jours de replonger la tête la première dans le vice du film. Je pense même recommencer mes idioties de photos à la chambre dans la cour de récréation et ce dès lundi !

Alors par pitié aidez moi !!! :mrgreen:
wilhelmshaus
Passionné
Passionné

Message par wilhelmshaus »

Fujicator a écrit : Alors par pitié aidez moi !!!
Non :mrgreen:
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

PierreL a écrit :
julius23 a écrit :
vu comment ça s'est fini, ce n'est peut être pas à souhaiter.....
c'est bien pour ça que je dis attention !!
wilhelmshaus a écrit :
Fujicator a écrit : Alors par pitié aidez moi !!!
Non :mrgreen:
Surtout pas :rire: :rire:
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou

Message par dropsy410 »

Bonjour;

J'ai fini ma sieste, je suis réveillé depuis un moment, donc vous pouvez tous me tutoyer. :)

Je suis un malade dépendant d'une maladie addictive que l'on dit incurable: je me shoote à l'argentique, depuis quarante cinq ans maintenant, et cela plusieurs fois par jour.

Il me faut ma dose, c'est vital...

Lorsque nous avons déménagé il y a onze ans, j'ai dit à ma femme (qui est cool), un peu comme dans une pub " tu gardes le bas, je prends le haut".
Dans la plus petite pièce qui était une chambre de huit m2, j'ai fait venir l'eau, rajouté quelque prises électriques, installé des meubles de récup, mis en place les agrandisseurs et tout le reste qui va avec. (Même mis une cave à vin sans bouteilles de pinard dedans) pour stocker les boîtes de papier, car l'été, il fait chaud là haut.
Bref, j'ai de quoi satisfaire mon vice, je me roule dans le stupre. :wink:

Quand je ne fais pas de photos, je fais du labo, et quand je ne fais pas de labo...

Alors comme disait de Gaulle "Je vous ai compris" :!:
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

reBonjour tout le monde.

On se connait je m'appelle agedefer et je suis argentique.

J'ai rechuté aujourd'hui. Méchamment. Je suis allé chercher ma péloche couleur développée chez le photographe, il venait de la recevoir. En regardant les tirages, j'ai été heureux, puis déçu, frustré, puis encore heureux. En revenant ce midi, J'ai mis un film dans le spotmatic. On est parti avec ma femme se balader et j'ai shooté, shooté, toute l'après midi. Jusqu'à ce qu'il ne me reste que 6 vues. Je me suis dit j'arrête, ça suffit.

Et puis je suis allé sur un chantier sur lequel je bosse, il fallait que je documente un truc. J'avais pas de numérique sur moi. La tentation était trop forte, j'ai tout pris à l'argentique. A la dernière photo, le levier d'armement m'a signifié que c'était la fin, alors que je pensais qu'il m'en restait une. Depuis je suis pas bien, et je regarde ma dernière fuji 400H sur l'étagère. Je suis vraiment tenté.
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou

Message par dropsy410 »

Hé hé hé...
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

P...ain, ça fout la trouille tous ces malades. Moi, ça va, je ne suis pas touché, J'ai bien passé une partie de l'après midi couché dans le gazon humide avec dans les mains un télémétrique presque aussi vieux que moi mais je suis pas malade ... Dites moi que je suis pas malade :| :| :|
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

P...ain, ça fout la trouille tous ces malades. Moi, ça va, je ne suis pas touché, J'ai bien passé une partie de l'après midi couché dans le gazon humide avec dans les mains un télémétrique presque aussi vieux que moi mais je suis pas malade ... Dites moi que je suis pas malade :| :| :|
Déni, colère, marchandage, dépression, acceptation
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »