Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Compatibilité Rolleiflex / Yashicamat 124G

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Re: Compatibilité Rolleiflex / Yashicamat 124G

Message par TheMaxou »

GroovyBrownie a écrit :Oué, rien à dire c'est un autre monde. La finition est magnifique, la visée tres claire (le verre a ete changer sur le model que j'ai vu, avec un stigo).
Le plus impressionnant reste tout de même le silence de fonctionnement ! ! ! Aussi bien au déclenchements, que le bobinage/armement. Aucun rapport avec le crin crin du Yash.
celui que j'ai vu serait des dernières séries
Mais bon... 900€, en TBE, avec sacoche, mais sans cache, ni sangle... Hum, me parait pas bien raisonnable.
Un futur addict 8) Laissez tomber les gars, il a dit "pas bien raisonnable" ce que je traduit par "c'est cher mais je vais pas tarder à craquer" :wink: :lol:
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Message par tipi »

Regarde les Rolleiflex T: ils sont en bayonette 1 comme ton Yashica, ils sont recents (apres 57), plus legers, pas trop cher.
Leur optique est un Tessar qui est excellent, ils sont tout a fait equivalent aux Rolleicord V, mais avec couplage de l'armement de l'obtu avec l'avancement du film (pratique). Le verre de visee est assez lumineux pour ne pas avoir besoin d'etre changé.
J'ai payé le mien moins de 200 euros avec sac, plus une centaine d'euros de revision chez Mael.
Je ne suis pas certains que l'écart de prix avec un 3,5F vers les 500 euros ou un 2,8F (plutôt 800) se justifie.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

GroovyBrownie a écrit :hello,
J'ai eu l'occasion de prendre en main un 2.8f.

Oué, rien à dire c'est un autre monde. La finition est magnifique, la visée tres claire (le verre a ete changer sur le model que j'ai vu, avec un stigo).
Le plus impressionnant reste tout de même le silence de fonctionnement ! ! ! Aussi bien au déclenchements, que le bobinage/armement. Aucun rapport avec le crin crin du Yash.
celui que j'ai vu serait des dernières séries
Mais bon... 900€, en TBE, avec sacoche, mais sans cache, ni sangle... Hum, me parait pas bien raisonnable.
Un verre acute-matte ou un verre des séries 6000 retaillé chez Rollei, c' est déjà 150€ .
Le 2,8 F est plus demandé parce que fleuron de chez Rollei, équipé d' un Planar, et légèrement plus lumineux que le 3,5 F. En réalité, les portraitistes professionnels préféraient le 3,5Xénotar de Schneider ou le Planar de 3,5, parce que la profondeur de champ à 3,5 leur suffisait, et que celle du 2,8était un peu juste pour le portrait. Les formules optiques des 3,5 Planar et Xénotar sont meilleures que celle du Tessar.
Bilan, je privilégie le F en 3,5. 8)
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Très bon choix M. le Modérateur... Contente toi du 3,5F...
GroovyBrownie
Expert
Expert

Message par GroovyBrownie »

Raisonnable:Dont la pensée, le comportement, les choix sont guidés par la raison, la sagesse, la mesure; qui sait rester maître de ses impulsions, de ses passions, de son imagination. Qui manifeste de la modération; qui témoigne d'une discipline de vie s'éloignant de tout excès.

Voila, c'est mon mantra du moment.
:-)

Si des gens (moins raisonnable que moi) sont prêt a craquer un presque SMIC, la bestiole en question se trouve à Lyon, plus d'info en MP, (peut-etre pas le droit de faire de la pub pour la boutique en question).

Merci à tous.
(aujourd'hui je charge le Yash)
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

GroovyBrownie a écrit :Raisonnable:Dont la pensée, le comportement, les choix sont guidés par la raison, la sagesse, la mesure; qui sait rester maître de ses impulsions, de ses passions, de son imagination. Qui manifeste de la modération; qui témoigne d'une discipline de vie s'éloignant de tout excès.
raison, sagesse, mesure? :oops:
une discipline de vie s'éloignant de tout excès,modéré, nii passionné, ni imaginatif? C' est triste! Pas le profil du photographe, ça... :rire: :rire:
GroovyBrownie
Expert
Expert

mouarfff pfffff, tu parles d'un soutien.... pffff,
pousse au crime ! ! !
:evil:
GroovyBrownie
Expert
Expert

Je suis faible.... :oops:

Voila c'est fait, je devrais recevoir dans le courant de la semaine prochaine un 3.5F/planar
:)

Me reste une semaine pour expliquer ça à mon Yash' (et ma nana, va pas être facile...)

Merci pour les conseils, compte rendu et photo d'ici peu.
:)
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Message par tipi »

GroovyBrownie a écrit :Me reste une semaine pour expliquer ça à mon Yash' (et ma nana, va pas être facile...)
Deja tu lui expliques que les Rolleiflex, surtout les 3,5F, ca prend de la valeur avec l'age, tellement c'est bon et recherche.
Ensuite tu lui dis que tu es decu par la qualite des images du Yashica, qu'il te faudrait un bon 3,5F mais c'est pas raisonnable parce que ca vaut pas loin de 1000 euros, un machin comme ca.
Enfin 3eme acte tu lui dis que tu as craque devant un 3,5F a un prix hyperinteressant...
Et puis tu debarasses la table cette semaine, tu ranges tes chaussettes qui trainent, t'oublies pas les fleurs pour la fete des meres (pour elle si elle est maman, pour sa mere si c'est pas le cas).
Normalement, ca passe :D
Modifié en dernier par tipi le mercredi 30 mai 2007 15:51, modifié 1 fois.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

GroovyBrownie a écrit :Raisonnable:Dont la pensée, le comportement, les choix sont guidés par la raison, la sagesse, la mesure; qui sait rester maître de ses impulsions, de ses passions, de son imagination. Qui manifeste de la modération; qui témoigne d'une discipline de vie s'éloignant de tout excès.

Voila, c'est mon mantra du moment.
:-)
:-** :-** :-** :-** :-** :-** :-** et qui parlait de raisonnablitude :wink:

:bravo: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Message par tipi »

tipi a écrit :
GroovyBrownie a écrit :Me reste une semaine pour expliquer ça à mon Yash' (et ma nana, va pas être facile...)
Deja tu lui expliques que les Rolleiflex, surtout les 3,5F, ca prend de la valeur avec l'age, tellement c'est bon et recherche. Ensuite tu lui dis que tu es decu par la qualite des images du Yashica, qu'il te faudrait un bon 3,5F, blabla, mais c'est pas raisonnable parce que ca vaut pas loin de 1000 euros, un machin comme ca.
Enfin 3eme acte tu lui dis que tu as craque devant un 3,5F a un prix hyperinteressant...
Et puis tu debarasses la table cette semaine, tu ranges tes chaussettes qui trainent, t'oublies pas les fleurs pour la fete des meres (pour elle si elle est maman, pour sa mere si c'est pas le cas).
Normalement, ca passe :D
GroovyBrownie
Expert
Expert

Tipi: :D

TheMaxou: :-**
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Bienvenu dans le club des Rolleiflexeux... Je n'ai jamais regretté un instant l'achat de mon 3,5F :D

Au plaisir de te croiser avec ton bel appareil :wink:

Bonnes photos 8)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »