What's up doc ?
Les bords de la façade et de la chambre ont été tombés, puis la façade est fixée avec de l'epoxy de structure et alignée au mieux avec le plan arrière.
En effet cela me permets d'immobiliser la façade qui restera dans son alignement lorsque je vais fabriquer et riveter les cornières de devant.
Comme on peut un peu jouer j'ai pu trouver une position me permettant d'avoir 0,1mm de défaut de parallélisme par rapport au plan d'appui arrière.
Je compenserais au final en ajoutant des rondelles micro-métriques sous la rampe hélicoïdale ou l'obturateur lui-même.
Un poids en place le temps que l'epoxy soit bien prise, au moins 48 heures.
Bon, évidemment se pose la question de la cornière de devant fixant la façade, et j'aurais pu me contenter de faire 4 équerres s'arrêtant au coin. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Donc j'ai décidé, d'un commun accord avec moi-même, de faire une cornière d'une seule pièce bien chiadée. Patron en bristol, contrecollé ensuite sur de la tôle d'alu de 0,5mm.
3 patrons, 2 équerres ratées, et un nombre incommensurable de jurons plus tard, ça se monte.
Les plus observateurs d'entre vous (ou les moins bigleux si vous préférez

) verront assez rapidement que je me suis banané sur la découpe d'un angle.
Heureusement, après rivetage et une épaisse couche d'époxy sur les angles, ça va plutôt bien, ce sera limé et peint ensuite, mais je suis quand même vexé.
J'aime bien finalement ce petit côté panzer