Le flash va assurer une exposition, mais ne garantit pas la mise au point, ça dépend du système autofocus , certains ont un système avec illuminateur infrarouge quand la lumière devient trop faible.
Par contre une photographie avec le flash d'un appareil compact c'est très typé, flash, à cause de la petitesse du flash
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Photos floues Konica zup118 super
- Oriu
- Membre de l'association
- phildu24
Re: Photos floues Konica zup118 super
Attention ! faut pas confondre macro et proxi... !carlaargentique a écrit : mercredi 12 juin 2024 21:11 Qu'est ce que vous pensez du nikon twin zoom 35-70? il parait qu'on peut faire des photos macro avec lui. Je tenterais bien![]()

La macro c'est un grossissement du sujet au rapport supérieur au 1:1 . ( Par macrophotographie, on entend toute image dont le taux d'agrandissement est supérieur à 1 : 1, autrement dit toute photo dont le sujet sera au moins aussi gros que sa version réelle sur le capteur de l'appareil.Seul un objectif dédié macro peut le faire....... ou un 50mm inversé avec la bageu exprès, ou un soufflet macro, ou des bagues allonge. .etc. .etc.
Avec un compact, tu feras de la proxi "approximative"

Macro ... / Proxi

-
Salut,
J'ai eu le même souci avec mon Konica en prenant des vues lors d'une soirée musicale. À ma grande surprise, la photo prise pour celui qui faisait la batterie custom était pareil. Mais c'était dû à un problème de zoom et à une mauvaise détection de la mise au point automatique. J'ai résolu ça en utilisant le mode manuel pour les prises de vue critiques et en évitant le zoom au maximum. Je te conseille de réessayer avec une nouvelle pellicule en mode manuel pour voir si ça améliore la qualité.
Amicalement,
J'ai eu le même souci avec mon Konica en prenant des vues lors d'une soirée musicale. À ma grande surprise, la photo prise pour celui qui faisait la batterie custom était pareil. Mais c'était dû à un problème de zoom et à une mauvaise détection de la mise au point automatique. J'ai résolu ça en utilisant le mode manuel pour les prises de vue critiques et en évitant le zoom au maximum. Je te conseille de réessayer avec une nouvelle pellicule en mode manuel pour voir si ça améliore la qualité.

Amicalement,
Modifié en dernier par Georgette85 le mardi 09 juillet 2024 9:33, modifié 2 fois.
- phildu24
Si la MAP est faite en étant trop près du sujet, en deçà de la distance minimum de mise au point propre à tout objectif, la détection automatique de mise au point ne se fait pas car elle ne peut pas se faire. Changer de pellicule ne résoudra jamais le problème.Georgette85 a écrit : vendredi 21 juin 2024 22:48 J'ai eu le même souci avec mon Konica. C'était dû à un problème de zoom et à une mauvaise détection de la mise au point automatique.