Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

EOS 650 !

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
boulette
Expert
Expert

Re: EOS 650 !

Message par boulette »

C'est ce dont je me suis rendue compte, une telle différence de prix m'a fait peur. Du coup c'est parti pour le II, je devrais en avoir des nouvelles d'ici quelques jours grâce à un 35mm-eux sympa qui me vendrait le sien. :wink:

J'me répète ( et radote), mais vais-je gagner en rapidité d'AF avec une ouverture de diaph maxi de 1,8 par rapport à 3,5 pour l'objo de base ?
Andy

Message par Andy »

Une plus grande ouverture ne signifie pas nécessairement une plus grande rapidité d'AF ; chez Canon par exemple , selon que les objectifs seront ou non équipés d'un moteur USM (plus véloce) , la différence sera plus sensible .
On parle de rapidité de l'AF , mais il faut aussi penser à sa précision ; et là , lorsque la lumière faiblit , une optique à plus grande ouverture prendra nettement l'avantage en évitant à l'AF de "patiner" moins facilement .
boulette
Expert
Expert

Message par boulette »

Merci à toi, c'est effectivement ce dont j'ai besoin, plus de réactivité en basse lumière. Les optiques USM coûtent plutôt cher, et on va pas faire la fine bouche non plus.

Encore changeage de sujet, mais auriez-vous en tête une optique USM plutôt lumineuse et trouvable pas trop cher ? (oui, j'abuse :oops: :oops: )
GroovyBrownie
Expert
Expert

Message par GroovyBrownie »

:)

Tu vas surtout gagner en luminosité, et en PDC.
Mais l'AF de cet objo n'est vraiment pas un foudre de guerre...
cela dit, en terme de piqué, il est terrible.

:)

Edit> oups! une temps de retard pour la reponse....
Andy

Message par Andy »

boulette a écrit :
Encore changeage de sujet, mais auriez-vous en tête une optique USM plutôt lumineuse et trouvable pas trop cher ? (oui, j'abuse :oops: :oops: )
Euh... changeage ou changement de sujet ?

Pour l'optique lumineuse et pas trop chère , chez Canon , il ne faut pas trop rêver : en fixe , la plupart sont des séries L , de gamme professionnelle et d'un prix parfois exorbitant .
Les "moins" chères (tout est relatif) : 20 f2,8 , 28 f1,8 , 50 f1,4 , 85 f1,8 vont de 400 à 550 € environ (neuf) !
Quant aux zooms , les f2,8 sont des séries L...

Des objectifs non USM comme le 28 f2,8 , le 50 f1,8 et le 135 f2,8 (plus cher) ont une bonne qualité optique .
boulette
Expert
Expert

Message par boulette »

Bon beeeeeen... J'irai fouiner du côté Sigma/Tamron alors... Merci. ;)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »