Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
PB Diaphragme Canon AE-1
- HostoPhoto
Re: PB Diaphragme Canon AE-1
J'allais répondre que le soucis vient probablement d'un circuit sale sur le coté gauche de la cage miroir et pas d'un soucis de lubrification de la mécanique. L'injection au hasard d'huile aggravera le problème sur le long terme car l'huile va se déposer sur les contacts.
- numérix
- Membre de l'association
Re: PB Diaphragme Canon AE-1
j'avoue avoir une fois (il y a ~ 2ans ? ) injecté un peu de dégrippant dans un nikomat FT qui avait les vitesses lentes très lente, ça a sûrement du dissoudre des merdasses, les vitesses sont redevenu cohérentes.
il marche toujours, mais c'est de la pure mécanique sans une once d'électronique ou de plastique a cet endroit, pas sûr que ce soit la meilleur chose a faire, je ne le ferais pas pour mes autres Nikon (parce que les autres, je m'en sers
)
il marche toujours, mais c'est de la pure mécanique sans une once d'électronique ou de plastique a cet endroit, pas sûr que ce soit la meilleur chose a faire, je ne le ferais pas pour mes autres Nikon (parce que les autres, je m'en sers

- HostoPhoto
Re: PB Diaphragme Canon FD 50mm 1.4 SC
Le soucis vient très probablement d'un encrassement de la mécanique de fermeture du diaphragme sur un coté de la cage miroir. La patte qu'on voit sur le coté droit du miroir se déplace de haut en bas et s’arrête à une hauteur précise en fonction de la valeur d'ouverture demandée. La mécanique qui la déplace peut être un peu grippée et gène son mouvement.Elgringo34 a écrit : vendredi 27 décembre 2024 20:55 Alors j’apporte un complément il s’agit d’un souci avec le boîtier car j’ai le même phénomène avec d’autres objectifs… que faire ?
Pas le choix, il faudrait extraire la cage miroir. Impossible d'y accéder depuis l'extérieur.