Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Canon eos Rebel 2000 et autres..

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Lionel
Site Admin
Site Admin

Re: Canon eos Rebel 2000 et autres..

Message par Lionel »

tipi a écrit :Et recommander à un débutant un appareil qui a 30 ans au lieu d'un qui en a 15, c'est lui faire prendre des risques.
Tu me fous les jetons pour mon Leica IIIc de 1950... :?
Jérôme
Gourou
Gourou

Message par Jérôme »

Un appareil de 30 ans intègre de l'electronique et risque donc ne pas être réparable. C'est la mauvaise tranche d'âge :lol: . Plus vieux, il sera mécanique et surtout moins sophistiqué. Donc plus robuste et surtout presque toujours réparable
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Mais c'est bien sûr :doh:

Je n'ai eu aucune panne sur mes boitiers de 30 ans... J'ai du avoir de la chance. :wink:

D'un autre côté je me dis que si j'en ai un qui tombe en panne, à part le F-1 et l'A-1, quelques dizaines d'Euros son remplacement me coutera ! :lol: Probablement moins cher que réparer un boitier plus moderne...

Aussi il ne faut pas avoir peur de l'électronique. Elle peut mieux vieillir que la mécanique. Tout dépend de la qualité des composants, des soudures,...

Tout cela pour dire que AMHA l'age de l'appareil ne devrait pas être un critère de sélection. :wink:
Jérôme
Gourou
Gourou

Message par Jérôme »

Je ne dis pas qu'ils sont moins fiables, mais qu'en cas de panne ils risquent d'être moins facilement réparable.

C'est comme pour les bagnoles : une voiture de 15/20 ans n'est plus fabriquée et comporte pas mal d'electronique (surtout si c'est un haut de gamme). Elle incontestablement plus fiable qu'une ancêtre des années 50 à 70 mais, en cas de panne, celle-ci sera toujours réparable (y compris avec des moyens techniques limités)........ les africains, grands récupérateurs et bricoleurs de nos vieilles voitures le savent bien ( et bientôt ils auront beaucoup de mal à bricoler nos vieilles voitures bourrées d'électronique)
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

L'EOS 300 est certainement un appareil correct, récent et dont les optiques sont compatibles avec les numériques Canon,

ça dépend aussi ce que tu souhaites faire en photo, quelles sont tes orientations personnelles et vers quel style tu comptes évoluer ca tu n'as peut être pas besoin d'un appareil tout plein d'électronique de la gamme EOS

maintenant, pour 150 euros, tu peux avoir un appareil plus ancien, semi auto, avec une petite gamme de cailloux plus intéressants et en focales fixes (dont les optiques sont meilleures)

dis nous en plus sur tes projets et nous pourrons te conseiller au mieux
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »