Jackf a écrit :@ Danny, Severus Snappe & Papelou
Ok message reçu ! ....Pour résumer :
Il y a donc d’un côté des prétentieux élitistes et intolérants
qui « pêtent dans la soie » et n’aiment pas les gens (ça sent) et aussi les p’tis zenfants
(ça fait du bruit) et même les vieux (ça sent le pipi)
Et de l’autre côté les humanistes tolérants, toujours la main sur le cœur
et pleins de bienveillance envers leur prochain et leur famille (Amen)
Ces derniers possèdent la sagesse du bon peuple qui veille au grain et au respect des traditions
Ah mais…
Sans dec, c’est beau, j’en ai la larme à l’œil et ça fait vraiment avancer le débat.
Bon, après ce bel exemple de discours mannichéen, je vais une troisième fois résumer ma position par rapport au sondage.
Je pense et je le dis, car nous sommes sur un forum où l'on nous demande notre avis :
Je pense qu'une section "photos de famille" n'a pas de sens car une photo de parent, d'enfant, chien, chat, canari peut trouver sa place dans les autres catégories.
Ensuite, il faut savoir que je suis l'un des premiers a définir le terme photo amateur comme "amateur de photos", le sens premier du latin "amare", donc celui qui aime la photo. Je suis très éloigné du côté dénigrant de ce terme.
Donc, je sens que ce topic va devenir une véritable foire d'empoigne, il suffit de voir des propos agressifs à mon encontre de la part de personnes qui ne me connaissent même pas.
Je n'en ai pas envie, et je n'interviendrai plus sur ce fil.