Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Ô Rage...
- de PECO
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
Bon courage à Madame et bon rétablissement.
- Oriu
Oui bon courage, j'espère qu'il y aura une bonne récupération.
Petit Ô Rage, J'ai ouvert ma dernière boite de D76 des années 70 ou 80 ?? boite de révélateur en conserve fabriquée en France, j'avais récupéré tout un lot de boites de ce révélateur à la fermeture du labo argentique de mon ancien job. La poudre est comme au premier jour.
J'ai ouvert cette dernière boite après la déconvenue avec du Adox D76 qui avait la couleur du sucre de canne ou de la cassonade après à peine 1an dans son sachet scellé sous vide

Petit Ô Rage, J'ai ouvert ma dernière boite de D76 des années 70 ou 80 ?? boite de révélateur en conserve fabriquée en France, j'avais récupéré tout un lot de boites de ce révélateur à la fermeture du labo argentique de mon ancien job. La poudre est comme au premier jour.
J'ai ouvert cette dernière boite après la déconvenue avec du Adox D76 qui avait la couleur du sucre de canne ou de la cassonade après à peine 1an dans son sachet scellé sous vide

- eric.c
C'est la fête. Luxation de la cheville et fracture. La cheville a bien été remise en place mais elle passe ce matin sur le billard pour la fracture. Je ne la vois pas rentrée tout de suite.eric.c a écrit : mardi 18 février 2025 15:30 Les pompiers viennent d'embarquer mon épouse à l'hôpital. Elle a raté une marche en descendant rapidement le perron pour "m'aider à ranger les courses à la cave" (j'y arrivais très bien et je vous raconte pas le temps que j'ai gagné).
Quand j'ai vu la gueule de sa cheville j'ai sauté sur le 112. Je n'ai même pas osé enlever sa chaussure, juste défaire les lacets. Je dois encore attendre une heure avant d'appeler pour avoir des nouvelles. J'ai préparé un sac au cas ou ils voudraient la garder (je sentirais bien la nécessité d'une petite opération sur ce coup) et une paire de béquilles s'ils la relâchent (mais j'y crois moins)
Du coup, je ne vois plus ma jolie maison calme du même œil : si elle avait été seule elle en avait pour au moins deux à trois heures avant que passe un piéton en admettant qu'elle ait réussi à attirer son attention coincée qu'elle était entre l'escalier, la voiture et un arbuste.
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Mais aussi quel est le con qui a inventé les escaliers ?
Bon courage à Madame, et un peu à toi aussi, on sait bien que sans nos épouses on est vite un peu paumés.
Bon courage à Madame, et un peu à toi aussi, on sait bien que sans nos épouses on est vite un peu paumés.
- phildu24
... des fois c'est l'inverse....Jean-Claude.B a écrit : mercredi 19 février 2025 18:02 Mais aussi quel est le con qui a inventé les escaliers ?

- Rémy_91
Il y en a un très beau chez toiquel est le con qui a inventé les escaliers ?

- eric.c
Mine de rien, tout seul dans ma grande maison isolée je ne fais pas le fou dans les escaliers.
Elle est de retour dans sa chambre d’hôpital avec des vis dans sa cheville ou il n'y a pas une fracture mais trois
Elle est de retour dans sa chambre d’hôpital avec des vis dans sa cheville ou il n'y a pas une fracture mais trois

-
- Super Gourou
Le cheville caassé c'est pas amusant. Ma soeur les a cassé les deux, pas en même temps et c'était galére. Courage pour vous deux.
- Marc Aurèle B.
C'est pas de chance, courage.En général une cheville, ça se répare très bien.eric.c a écrit : mercredi 19 février 2025 20:16 Mine de rien, tout seul dans ma grande maison isolée je ne fais pas le fou dans les escaliers.
Elle est de retour dans sa chambre d’hôpital avec des vis dans sa cheville ou il n'y a pas une fracture mais trois![]()
-
- Site Admin
Bon courage eric.c !
-
Des vis et une cheville... T'es sûr qu'elle est à l'hôpital, pas chez un menuisier ?
Plus sérieusement, bon rétablissement à madame
- Armand29
En espérant que la douleur a pu être traité .... bon courage à vous deuxeric.c a écrit : mardi 18 février 2025 15:30 Les pompiers viennent d'embarquer mon épouse à l'hôpital.....elle passe ce matin sur le billard pour la fracture......

-
- Super Gourou
Ouais, je compatis aussi!
Courage, et surtout bon rétablissement!
V.
Courage, et surtout bon rétablissement!
V.
- eric.c
Tu verrais les vis de ma prothèse d'épaule ... Ça ressemble plus à une vis à agglo qu'à autre choselignesbois a écrit : jeudi 20 février 2025 19:36 Des vis et une cheville... T'es sûr qu'elle est à l'hôpital, pas chez un menuisier ?

D'ailleurs :

-
- Super Gourou
Ca SONT des vis d'agglo! C'est seulement le prix qui est un peu différent...eric.c a écrit : vendredi 21 février 2025 11:11 Tu verrais les vis de ma prothèse d'épaule ... Ça ressemble plus à une vis à agglo qu'à autre chose![]()
Sans blague j'ai vu une fois une documentaire avec un chirugien suedois qui avait passé un temps dans la brousse en afrique. Et là il y a pas tout le matériel qu'on a ici. Il parlait qu'il faissait des corrections de fractures avec une foreuse/visseuse du brico, des vis agglo, des rayons de vélo etc.
- Oriu
j'aimerai pas être dans la salle d'opération quand ils font ce genre de mécanique 

-
- Super Gourou
en ébénisterie on utilise des râpes fait main, elles sont d'ailleurs très chère!
mais très efficaces, rien à voir avec les râpes vendues chez casto!
et j'ai lu quelque part que le fabricant de ces râpes avait une série en acier inox pour la chirurgie
mais très efficaces, rien à voir avec les râpes vendues chez casto!
et j'ai lu quelque part que le fabricant de ces râpes avait une série en acier inox pour la chirurgie
- Gilles88
J’ai une prothèse de hanche si quelqu’un a besoin, un ami qui vendait ces produits me l’avais donné, comme presse papier.
-
- Super Gourou
J'en ai besoin d'une dans le futur, je peux prendre une option? 

- Armand29
Ou j'ai travaillé , on avait une perceuse manuelle inox pour mettre des broches pour une extension ( ... tirer sur la fracture) Elle était stérilisée , ne rentrait jamais en contact avec le membre blessé .Havoc a écrit : vendredi 21 février 2025 11:40 ...............l faissait des corrections de fractures avec une foreuse/visseuse du brico,...............
Mais elle ne venait pas d'un fournisseur officiel , si bien qu'apres de nombreuses années sans aucun problème elle a été retiré de la boite d'urgence pour mettre à la place .... la même

la seule différence elle était estampillée "Colin Gentil " et le prix était trois fois plus cher