Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

le covid est toujours là, ça fait 3 jours que je me traine avec une crève, un test pour savoir, bingo !
Le pire c'est que je ne vois pas ou j'ai pu chopper cette saleté !
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par sinbad »

Oriu a écrit : mercredi 14 mai 2025 12:12 le covid est toujours là, ça fait 3 jours que je me traine avec une crève, un test pour savoir, bingo !
Le pire c'est que je ne vois pas ou j'ai pu chopper cette saleté !

Bon rétablissement, une affaire de quelques jours pénibles j'espère.
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Tout pareil, bon courage.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Remets toi bien !
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

On n'en a pas fini avec cette crasse , Bon rétablissement.
ithaca
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par ithaca »

Bon courage !
jed
Gourou
Gourou

Message par jed »

Tiens bon !
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Oriu a écrit : mercredi 14 mai 2025 12:12 Le pire c'est que je ne vois pas ou j'ai pu chopper cette saleté !
Oui, c'est étonnant..... sans l'être..... Le variant Omicron JN.1 (modèle 2024-2025) est toujours en circulation mais n'est responsable que 0.3% des recours aux consultations (Ville et Hôpital...) .. donc il a suffit d'un contact avec un porteur qui s'ignore il y a ... 3 jours de signes cliniques, 5 jours d'incubation... donc il y a environ 8 à 10 jours...

Dans tous les cas, reprise des mesures habituelles : Gestes barrière, lavage mains, port masque en sortie extérieure, repos et consultation si aggravation des symptômes et persistance de la fièvre ou si personne à risque (age, maladies chroniques, immuno-dépression, insuffisance respiratoire, cardiaque, rénale, etc. etc.)

Soignes toi bien et bon rétablissement.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Merci les copains :wink: ça va mieux depuis hier et ça évolue dans le bon sens, mais pas encore prêt à reprendre mon vélo pour mes sorties sportives.
je suis même sorti ce matin faire quelques photos besace sur l'épaule avec le Rollei et l'Hexar :hello:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Ô rage......

Je ne vois pas, non plus, où j'ai pu chopper cette saleté ! .... :roll:
Allez j'y retourne... :dodo:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Bon rétablissement, 3 ou 4 jours un peu pénible et au bout d'une semaine ça va mieux.
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

N'achetez pas des piles 4LR43 pour mettre dans un Rollei 35 SE. Elle a la bonne tension mais une fois mise dans le compartiment amovible on ne peut pas le réinsérer dans le boitier. La borne + dépasse du compartiment et la borne - est un peu en retrait par rapport au cadre. On peut insérer la pile telle quelle dans le boitier mais il faudra mettre du gaffer pour boucher le trou. C'est moche...
Elle est vendue pour soi-disant remplacer la PX27 mais ce n'est pas vraiment çà.

Bien sûr on peut toujours cannibaliser la pile en enlevant la cartouche pour ne conserver que les piles individuelles + les 2 rondelles de "plot" et les introduire dans le porte-pile mais c'est un peu ch....

C'est ce que j'ai fait. Le vendeur m'avait signalé que la cellule était non fonctionnelle. Ici, les LED s'allument mais n'importe comment... :D
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage... :eek:

Je viens de commander un petit stock de films couleur frais pour mes vacances cet été, vu le prix que j'ai payé je suis heureux d'avoir la photo comme hobby car là je n'ai plus rien pour faire autre chose à part nager. :lol:

Faut être fou pour faire de la photo argentique, surtout en couleur moyen et grand format... :bonk:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Et ça ne va pas s'arranger depuis que Fuji ne fait plus de films et s'organise avec de la remballe de chez Kodak...

Bon, maintenant, la Gold 200 (en 120 et 135) et l'Ultramax (en 135) restent raisonnables (la moitié du prix de la Portra et de l'Ektar, tout de même).

V.
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Oui
J’ai totalement arrêté la couleur. C’est dommage j’aimais bien.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pour ma part je ne veux pas lâcher, la couleur et la diapo c'est un plaisir qui ne se refuse pas ! Et oui Vdragon, faudra que je teste la gold en 120 voir ce que ça donne...
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Quand je faisais encore de la couleur, j'aimais bien la Gold 200
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

vdragon76 a écrit : vendredi 30 mai 2025 11:58 Et ça ne va pas s'arranger depuis que Fuji ne fait plus de films et s'organise avec de la remballe de chez Kodak...

Bon, maintenant, la Gold 200 (en 120 et 135) et l'Ultramax (en 135) restent raisonnables (la moitié du prix de la Portra et de l'Ektar, tout de même).

V.
Perso, j'apprécie la Kodak ProImage 100, pas beaucoup plus cher que la Gold (+- 1€) mais qui me plaît mieux (pour mémoire, mes images de Madagascar, voir ici : viewtopic.php?t=65651, ont été réalisées avec cette pellicule)

Je m'approvisionne chez Digit-Photo (https://www.digit-photo.com/KODAK-Pro-I ... 34466.html)

Bonne journée,
JMK
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Je trouve (sans l'avoir essayée) que la proimage ressemble à la Gold quant aux tonalité, avec un peu moins de contraste et de saturation. Ce qui en fait un film sympa d'ailleurs (chouettes, les photos de Madagascar, au passage, et pour mémoire, on attend toujours celles de Kutna Hora :oops: - je n'ose pas mettre les miennes, je les ai faites en digital )

L'Ultramax a du grain, mais bon c'est un 400 iso aussi et j'aurais du mal à me plaindre à ce propos, moi qui aimais bien la regrettée VR1000.

L'Ektar 100, ben c'est du 100... c'est net, avec peu de grain. Il a la spécificité de créer des ombres bleues, de transformer les peaux des blancs en fraises des bois par excès de rouge (les peaux halées et noires sortent parfaitement bien par contre, c'est un film raciste :D ) et reste délicat à scanner. Mais aussi, quelle belle saturation!

La Portra, je suis mitigé. C'est un peu doux pour moi. La 400 en 120 reste une solution que je devrais envisager un jour.

Bon, pour les dingues dans mon genre, reste l'Ektachrome E100: cher, délicat quant à l'exposition, presqu'un mois de traitement pour le développer... Mais tout de même, c'est la claque sur une table lumineuse.

V.
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

vdragon76 a écrit : vendredi 30 mai 2025 14:37 ............... pour mémoire, on attend toujours celles de Kutna Hora :oops: - je n'ose pas mettre les miennes, je les ai faites en digital .....................)

V.
Tu as raison, j'ai un peu (beaucoup ?) oublié de poster quelques images de Kutna Hora -en fait 2 ou 3 sur le fil Rollei Retro80S-

Je vais m'y atteler d'ici quelques jours

JMK
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »