Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Un troisième Fujitour ça vous dit ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Un troisième Fujitour ça vous dit ?

Message par Fujicator »

Oui c'est exactement ça, puisque Rémy et JMK ne semblent pas disponibles et puisque Julius tu viens de nous faire coucou et de dire que tu étais prêt, du coup, tu peux envoyer à Julius qui par la suite envoie à JMK si il est prêt ou dans le cas contraire dans le sud Ouest , plus précisément en Gironde. :)

Ça roule tout seul cette affaire ! :bienjoue:

La liste des participants dans l'ordre et la localisation actualisée de l’appareil photo ainsi que la procédure de participation c'est ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 42#p989842 :D
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

Et les gars vous précipitez pas trop pour expédier dans le Sud-Ouest !
Chez moi ça fait 5 jours qu'il flotte et ça a pas l'air de s'arranger ! :evil:
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

La Poste a l'air de tendre leur site d'impression d'étiquette est en rade...
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

tilu a écrit :La Poste a l'air de tendre leur site d'impression d'étiquette est en rade...
Le bon vieux bordereau vert et un stylo :rire:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Armand29 a écrit :
tilu a écrit :La Poste a l'air de tendre leur site d'impression d'étiquette est en rade...
Le bon vieux bordereau vert et un stylo :rire:
Je suis bien d'accord mais les bureaux de poste c'est pas simple dans les villes, quand je vois celui de Montbéliard avec une queue de 20 mètres tous les jours du fait des restrictions COVID, je comprends très bien que l'on passe par les services en ligne. :)

Pour ma part j'ai mon joli bureau de poste communal ouvert 5 jours par semaine et où il n'y a jamais de queue mais du temps pour discuter avec l'employée. Je m'estime donc chanceux. :mrgreen:

Tilu fais au mieux, ne te stresse pas, dis nous juste quand il partira vers Armand 29 pour le suivi du projet Pour le reste un paysage sous la pluie ça peut être sympa aussi, mais là non plus pas de panique il fera sec là où le colis passera. C'est un colis Moïse... :lol:

La liste des participants dans l'ordre et la localisation actualisée de l’appareil photo ainsi que la procédure de participation c'est ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 42#p989842 :D
Speedy
Passionné
Passionné

Message par Speedy »

J’ai vu le post de cette initiative trop tard.
J’adore l’idée
J’essayerai de ne pas louper le 4 eme Fujicatour.
Bravos à toutes et tous les participants .
Laurent
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Fujicator a écrit :..... les bureaux de poste c'est pas simple dans les villes,....
A la campagne , quand on la chance d'avoir une agence :roll: , ce n'est ouvert que l'après midi , passage avant 15 heures pour un départ le jour m^me .. court l'après midi.
Et ne me parlez pas de densité de population .... on appel ça l'égalité des territoires :mrgreen:
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Armand29 a écrit :
Fujicator a écrit :..... les bureaux de poste c'est pas simple dans les villes,....
A la campagne , quand on la chance d'avoir une agence :roll: , ce n'est ouvert que l'après midi , passage avant 15 heures pour un départ le jour m^me .. court l'après midi.
Et ne me parlez pas de densité de population .... on appel ça l'égalité des territoires :mrgreen:
Oui c’est comme pour les médecins les hôpitaux les écoles et tous ces trucs inutiles
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Salut à tous,
le boitier va suvoler mon coin,
j'ai pas participé car je ne fait plus du tout de couleur ! et ma vision photogaphique est orientée N&B,
pas facile de changer rapidement de point de vue, c'est toute une culture de l'image à acquérir (ou pas)
en changer d'un claquement de doigt : impossible...
(je faisais beaucoup d'inversible quand l'Ektachrome coutais environ 1 franc l'image !)
autant dire au siècle dernier...
Bon tour de france à vos images...
Pjj
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Le colis est parti aujourd’hui en Bretagne chez Armand29 arrivée mercredi ou jeudi
Suivi en mp
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bravo et merci Tilu ! :bienjoue:

Du coup je file mettre à jour le tracé de la carte et la localisation de l'appareil. Tilu tu as été le dernier à faire tes photos en étant vraiment confiné, les autres vont devoir faire semblant. Faites vos photos à 10km de chez vous maximum comme ça on exploitera notre travail collectif dans ce sens. :D

jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

Bonjour à tous,

Je suis de retour à La Rochelle demain, je peux donc être remis dans me circuit après Armand29
JMK
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Et après tu envoies à Julius qui envoie par la suite dans la Gironde ? ça vous va comme ça ? :D

Bon, il n'y a plus qu'à trouver une place pour Rémy du coup... :mrgreen:

mathgl
Site Admin
Site Admin

Message par mathgl »

Ça risque de tomber au mauvais moment pour moi, mais je suis le fil donc je vous dirais ;)
On y verra plus clair dans un ou deux tours ;) Peut-être qu'une inversion avec lignesbois suffira à voir.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Ca me va. en fonction de l'avancement on verra
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Mais oui, pas de panique, on ne sait même pas quand rémy sera disponible pour jouer avec nous... :)

Colissimo c'est 48H partout en France et au même prix pour un Montbéliard Belfort que pour un Lille Marseille, alors pas de soucis si vous n'êtes pas disponibles quand votre tour arrive on trouvera toujours quelqu'un qui est prêt histoire de ne pas faire perdre du temps au projet. 8)

Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Hello !
Je passe de temps en temps voir les non lus :wink:
Sur les rotules, entre la préparation du festival de contes, et du spectacle "Récits Argentiques"...

Donc, je rentre jeudi, dodo vendredi, ensuite c'est bon. :lol:

:hello:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Tilu vient de me laisser le numéro de suivi .
Normalement je devrais l'avoir mercredi selon le site "suivi colissimo"
Photo mercredi si je peux !!! et repart jeudi .
Sinon pas de photo jeudi ( coup de vent et pluie sur la cote ) ,mais vendredi et repartira l' après midi ou samedi .... selon le jour d'ouverture :roll:

Du coup je continue de viser Julius qui m'a envoyé son adresse , et ensuite il l'envoie à Rémy ??
D'accord , pas d'accord ???? :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Coucou ! Je sais c'est embêtant tous ces changements mais l'opération va prendre presque trois mois et vous avez des vies et des obligations. Posons le principe selon lequel on suit le tracé prévu à l'origine sauf quand il y a des empêchements. Çà nous fera gagner du temps. Donc JMK est revenu, il nous dit qu'il est disponible, c'était prévu qu'il soit celui à qui tu devais envoyer. Donc si tout le monde est d'accord tu lui envoies. :)

Reste le cas de Rémy qui lui aussi sera bientôt disponible. Après JMK c'est Julius et Julius est parmi les participants de cette portion du parcours celui qui est le plus proche de Rémy, je propose donc que Julius envoie le colis à Rémy qui le renvoie en Gironde. Ça aura aussi pour effet de retarder un peu le tour de Mathgl qui dans son message ci dessus disait qu'il serait un peu juste. Vous en pensez quoi ? :?:

Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Si ce n'est pas clair allez voir la liste en lien ci-dessous, elle est à jour concernant ma proposition. Il faudra que je refasse la carte cheap car en bleu le tracé prévu et en vert le tracé réel, ça nuit à la visibilité... :roll:

Ah oui Armand 29, avec le 8 mai férié que tu envoies le colis jeudi ou vendredi ça ne changera rien, JMK l'aura lundi 10. Tu as donc le temps. :D

Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »