Alors que du coté URSS, ils ont quand même sorti ça, et pour avoir mis l'oeil dedans c'est pas loin du niveau d'un Leica M :

Source : http://www.sovietcams.com/index.php?29146759
Peux être une jour je craquerais pour un exemplaire

Apparemment Ernst Kuppenhender pensait le télémétrique 'obsolète' après guerre et ainsi préférait développer le reflex avec le Contarex :Waasen a écrit : Franchement ça me fait mal d'imaginer ce qu'aurait pu être la réponse Zeiss à Leica
Après tout dépend de l'année de prod de ton Kiev, j'en ai un de 54 et je ne trouve pas de grosses différences avec un Contax II, par contre après...Gilles88 a écrit :Moi idem j'aimerais bien essayer mon Sonnar en dehors de mon Kiev
Effectivement ce n'est pas commun! ces derniers les fabriquants seraient plutôt à faire des bagues pour adapter les objo Contax/Kiev sur du Leica ou Sony, mais par contre un boitier directement en monture Contax, chapeau!jed a écrit :Je l'ai eu en mains il y a quelques jours. C'est un bessa R avec une monture Contax : on a donc un viseur plutôt excellent + une cellule. Bravo à Voigtlander d'avoir osé !
Teste la pose B : obtu ouvert regarde si un ruban (noir) pendouille... Si oui il vaut mieux cesser de l'utiliser.Gabou a écrit :J'enrage, un de mes IIa a un rideau qui déconne, il penche d'un côté, qui sait combien de temps ca tiendra ?
De mémoire, (je suis en déplacement ) le Kiev est de 73. Et il fonctionne plutôt bien , il déclenche discrètement . Il y avait ce Sonnar dessus quand j'ai acheté le Kiev, pour un prix dérisoire...Waasen a écrit :Après tout dépend de l'année de prod de ton Kiev, j'en ai un de 54 et je ne trouve pas de grosses différences avec un Contax II, par contre après...Gilles88 a écrit :Moi idem j'aimerais bien essayer mon Sonnar en dehors de mon Kiev
Et puis un Sonnar ça mérite quand même un Contax? Non?