Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Olympus 35 RC : combien en ont sur ce forum ?
Re: Olympus 35 RC : combien en ont sur ce forum ?
Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum que je trouve très sympa et chaleureux en plus d'être plein d'infos utiles...
Je suis l'heureux possesseur d'un Olympus 35 RC que j'utilise régulièrement.
Une petite révision ne lui ferait pas de mal... mais rien que de penser à mon RC opéré "à coeur ouvert" comme celui de ka.mera... j'en ai des sueurs froides !
nouveau sur ce forum que je trouve très sympa et chaleureux en plus d'être plein d'infos utiles...
Je suis l'heureux possesseur d'un Olympus 35 RC que j'utilise régulièrement.
Une petite révision ne lui ferait pas de mal... mais rien que de penser à mon RC opéré "à coeur ouvert" comme celui de ka.mera... j'en ai des sueurs froides !
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou

Pour l'opération, dis-toi que c'est pour son bien !
- AxR
- Gourou
Perso je pense que je vais craquer pour un télémétrique,( à default d'avoir la bourse pour un leica) et je pense que ca sera un Olympus 35 RC, même si j'hesite avec un YASHICA ELECTRO 35 GSN (mis y'a cette histoire de pile qui me saoule un peu).
On va commencer par la...Bon je pense qu'il va falloir que je m'y habitue
Donc si vous en avez un à me proposer pas trop cher.(y'en a un dans les annonces mais j'ai pas de news de la personne :p)
Pis on va arrêter (quoique la prochaine étape c'est faire des economies pour un MF), parce que depuis que je suis inscrite sur le forum, je bave de plus en plus sur plein d'appareils.
On va commencer par la...Bon je pense qu'il va falloir que je m'y habitue
Donc si vous en avez un à me proposer pas trop cher.(y'en a un dans les annonces mais j'ai pas de news de la personne :p)
Pis on va arrêter (quoique la prochaine étape c'est faire des economies pour un MF), parce que depuis que je suis inscrite sur le forum, je bave de plus en plus sur plein d'appareils.

- floguill
- Super Gourou
Dans les annonces y a tout ce qu'il faut AxRAxR a écrit : Donc si vous en avez un à me proposer pas trop cher.(y'en a un dans les annonces mais j'ai pas de news de la personne :p)

nb : euhh, le mec qui vendra son télémêtrique n'oubliera pas ma petite commission habituelle

- AxR
- Gourou
C'est pourca qu'il et du temps a me repondre la personne que j'ai contacté,...il négocie avec toi la commission bon, tu fais ca vite
De pire en pire ce forum tsssss

De pire en pire ce forum tsssss

- floguill
- Super Gourou
Non non, cela ne se passe pas ainsiAxR a écrit :C'est pourca qu'il et du temps a me repondre la personne que j'ai contacté,...il négocie avec toi la commission bon, tu fais ca vite![]()
De pire en pire ce forum tsssss![]()

C'est juste que le Vivitar 35 à moins de 50 euros est une affaire et que les autres télémêtriques à 60 euros ou 90 euros sont de très bonnes affaires. Je le sais, j'ai failli les acheter

- AxR
- Gourou
Merci de ton conseil. Effectivement toutes les annonces que j'ai vu sur le site annonce photo 35 mm sont des bonnes affaires.
Je cherche surtoout un bon piqué; pas trop lourd, et surtout pas trop cher pour le moment.
Bon j'ai hâte de m'en procurer un!
Je cherche surtoout un bon piqué; pas trop lourd, et surtout pas trop cher pour le moment.
- floguill
- Super Gourou
Si je peux me permettre de te donner mon avis : prends le vivitar 35...c'est le moins cher du lot et c'est une excellent petit boitier. Pour une cinquantaine d'euros, tu auras un très bon appareil, très lumineux et super petitAxR a écrit :Merci de ton conseil. Effectivement toutes les annonces que j'ai vu sur le site annonce photo 35 mm sont des bonnes affaires.

Mais après, il faut que le look te plaise...tu pourrais lui préférer l'allure de l'Olympus 35 RC ; tu ne ferais pas une mauvaise affaire non plus

La balle est dans ton camp

- HRISTO
- Super Gourou
Toi Floquill tu pousses à la consommation... C'est la crise et tu as des actions VIVITAR ?
Spéculateur va...
Non, sérieusement le télémétrique va révolutionner ta vie AxR et dans un an tu passes au Leice M6 voire MP...
Le ricoh 35, l'olympus 35, le vivitar 35, les minolta en télémétrique, les canonet, tous ces télémétriques sont de fabuleux outils.
Ah je sens que tu vas craquer !

Non, sérieusement le télémétrique va révolutionner ta vie AxR et dans un an tu passes au Leice M6 voire MP...

Le ricoh 35, l'olympus 35, le vivitar 35, les minolta en télémétrique, les canonet, tous ces télémétriques sont de fabuleux outils.
Ah je sens que tu vas craquer !

- AxR
- Gourou
JE vais craquer ca c'est sur, obligée en même temps (fermeture du labo photo, régime forcé pour santé, et pis d'autres choses malheureusement moins rigolotes) C'est surtout aussi a cause de l'histoire de la mise au point à cause de la vue. faut bien que je me fasse plaisir????
Je pense surtout que floguill doit être le vendeur du vivitar non?
Je pense surtout que floguill doit être le vendeur du vivitar non?

- HRISTO
- Super Gourou
Tu as raison, fais-toi plaisir, laisse les futilités t'entrainer vers le bonheur...
- floguill
- Super Gourou
Aucunement. J'ai failli l'acheter, mais je m'oriente finalement sur un télémêtrique à objo interchangeables monture Contax ou M39...j'en suis encore au stade de la reflexion...alors j'ai laissé tomber ces pockets télémêtriques malgré leurs qualités. Cela explique que je connaisse bien les annonces en cours dans cette catégorie...AxR a écrit :Je pense surtout que floguill doit être le vendeur du vivitar non?

- AxR
- Gourou
J'aurais bien aimé un télmétrique à objectif interchangeable mais ce n'est pas le même prix!
- Beuts
- Super Gourou
Non, c'est le toulousain qui a ouvert ce fil de discussion sur le 35 RC, pour ne pas le nommerAxR a écrit :Je pense surtout que floguill doit être le vendeur du vivitar non?

Quelqu'un de confiance, tu ne prends pas de risque

(désolé Floguill, la commission sera pour moi

- floguill
- Super Gourou
Si si, mais je ne devrais pas te le dire car c'est ceux-là qui pourraient m'intéresserAxR a écrit :J'aurais bien aimé un télmétrique à objectif interchangeable mais ce n'est pas le même prix!

Les vendeurs sont eux-aussi des membres de confiance.
- AxR
- Gourou
par contre les zorki n'ont ils pas viseur plus petit que certains télémétrique.
Pas cellule, pour l'instant ca m'emballe moins (surtout que je ne fais plus confiance à ma cellule à main, du reste faut que je la redemande à mon père)
Pas cellule, pour l'instant ca m'emballe moins (surtout que je ne fais plus confiance à ma cellule à main, du reste faut que je la redemande à mon père)
- HRISTO
- Super Gourou
Pour le viseur, ça se vaut, tu as des optiques interchangeables mais en télémétrique tu vas utiliser des focales courtes : 28, 35 et 50mm. Quant au travail sans cellule, c'est une autre approche avec une cellule à main et la règle du f/16 puis l'habitude... En plus de mon Leica M6 je cherche un télémétrique fiable sans cellule mais chut c'est un secret...
- floguill
- Super Gourou
Pour le viseur du Zorki je ne sais pas. Cette question est très importante pour moi mais je ne sais pas ce que valent les viseurs russes en comparaison des Canonet, Revue 400, Olympus 35 et autres compact à télémêtres 

- floguill
- Super Gourou
Plus maintenant petit filouHRISTO a écrit : je cherche un télémétrique fiable sans cellule mais chut c'est un secret...

Hristo, t'aimerais pas un Russe, pour l'exotisme ? Se mettre dans la peau d'un prolétaire ne te tente pas

- HRISTO
- Super Gourou
En fait je préfère attendre quelques mois, un an ou deux et tomber sur un Leica M4P en bel état...
Mais faut voir pour un Russe sur une foire Photo une belle occase en état superbe et un 35mm lumineux je ne crache pas dessus...