Minolta CLE - 40mm F2 M-Rokkor - Washi S - 50 asa
C'est ça
Alors là je m'insurge ! L'ami 8, ne fait pas 25 cv, mais 32cv !Bokey Shutter a écrit : lundi 24 mars 2025 6:00 Sting Ray à la française 25 CV au garrot ) dans les rues de Lyon![]()
![]()
![]()
Ami 6 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Kiev 4AM Jupiter 8 Foma 100 et une putain de fuite de lumière![]()
Là je me réinsurge ! L'ami 6 n'est pas moche ! c'est LA plus belle voiture...eric.c a écrit : lundi 24 mars 2025 11:33 Elle est encore plus moche en breakLes "Oscar" sur une Ami 6 y'a comme un chouille d'éxagération
Il y a bien eu une ami 8 avec le moteur 4 cylindre refroidi par air de la GS, ce fut l'Ami Super, très rare à l'époque, encore plus maintenant!KawaZ a écrit : lundi 24 mars 2025 11:34 j'en ai croisé une ce WE, une ami 8 (les m^mes poignées que la GS et il me semble le m^me moteur: un Flat 4 cylindres refroidissement à air. l'ami 6 c'était un twin, le m^me moteur que la diane ou la deuch mais en 3CV. bon, cela faisait le m^me bruit de tondeuse).
Top la photo! Une autre époqueRenaud LÄMMLI a écrit : mercredi 26 mars 2025 15:42L'Ami 6 était ma toute première voiture. Je vous la montre ici :
Ami 8 Sisteron by LAEMMLI Renaud, sur Flickr][/url]
Mais j'ai fait une bêtise : j'avais fixé sur le coffre un robinet en cuivre, très décoratif, au cas où les bielles se mettraient à couler... Et quelques mois après l'avoir achetée, en revenant du congrès de spéléologie de Thonon-les-Bains en 1978, eh bien ça s'est produit ! Mais mon robinet est resté sec (et moi aussi).
Je la regrette encore, cette voiture. Juste après, j'ai eu une Diane 6, avec toit décapotable, quel luxe ! Ensuite j'ai commis une des mes seules infidélités à Citroën : une Ford Fiesta, pour revenir ensuite à une GS. Hydroliques ou pas, les suspensions Citroën, c'était quelque-chose !![]()
![]()