Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Ô joie !
- Fujicator
- Modérateur
Re: Ô joie !
Oui tout à fait, ça me chagrine d'avoir lancé le concours sur le thème de la pluie lorsque l'on voit qu'elle peut tuer tant de personnes en si peu de temps.
C'est ça la grande ambivalence de l'eau qui permet la vie et qui parfois la reprend...La responsabilité des humains est aussi très grande dans ces horreurs. Mais bon si j'écris ce message ce matin ce n'est pas pour polémiquer ce qui serait un manque de respect pour les victimes, mais pour préciser quelque chose, et hélas ça doit partir d'une anecdote personnelle.
Je me souviens du temps où j'allais encore en bord de mer l'été. J'avais participé aux cérémonies du 15 août où les familles des pêcheurs en mer morts noyés dans l'année, partaient au large jeter des fleurs. Après avoir assisté à la célébration avec ma mère, j'étais allé à la plage et vu que je ne reste pas au bord je m'étais retrouvé entouré de fleurs flottant autour de moi, j'avais beau me dire que ce n'était que de la faute des courants marins, j'étais vraiment pas bien car j'avais l'impression de manquer de respect aux personnes qui venaient d'exprimer leurs peines.
Du coup j'espère bien que tout le monde a compris que le sujet du concours était fixé depuis presque un an pour que tout le monde puisse s'y préparer et que du coup actualité morbide ou non, j’étais obligé de le maintenir.
Voilà, j'espère que vous comprenez mon ressenti. Merci de m'avoir lu. Laurent
C'est ça la grande ambivalence de l'eau qui permet la vie et qui parfois la reprend...La responsabilité des humains est aussi très grande dans ces horreurs. Mais bon si j'écris ce message ce matin ce n'est pas pour polémiquer ce qui serait un manque de respect pour les victimes, mais pour préciser quelque chose, et hélas ça doit partir d'une anecdote personnelle.
Je me souviens du temps où j'allais encore en bord de mer l'été. J'avais participé aux cérémonies du 15 août où les familles des pêcheurs en mer morts noyés dans l'année, partaient au large jeter des fleurs. Après avoir assisté à la célébration avec ma mère, j'étais allé à la plage et vu que je ne reste pas au bord je m'étais retrouvé entouré de fleurs flottant autour de moi, j'avais beau me dire que ce n'était que de la faute des courants marins, j'étais vraiment pas bien car j'avais l'impression de manquer de respect aux personnes qui venaient d'exprimer leurs peines.
Du coup j'espère bien que tout le monde a compris que le sujet du concours était fixé depuis presque un an pour que tout le monde puisse s'y préparer et que du coup actualité morbide ou non, j’étais obligé de le maintenir.
Voilà, j'espère que vous comprenez mon ressenti. Merci de m'avoir lu. Laurent
- de PECO
- Membre de l'association
Je pense que tout le monde aura compris Laurent
André

André
- phildu24
Aucun souci pour ma part, rassures toi.Fujicator a écrit : vendredi 01 novembre 2024 9:20 Oui tout à fait, ça me chagrine d'avoir lancé le concours sur le thème de la pluie lorsque l'on voit qu'elle peut tuer tant de personnes en si peu de temps.
(....) tout le monde a compris que le sujet du concours était fixé depuis presque un an pour que tout le monde puisse s'y préparer et que du coup actualité morbide ou non, j’étais obligé de le maintenir.
Même suite à mon message posté dans le fil du concours, Peco, victime directement concernée, à répondu sans encombre.
Ce sont les hasards de la coïncidence. Et si on s'apitoie, si on peste, vitupère à la moindre interprétation ou analogie, on fini par s'enfermer dans un cercle malsain et toxique. Notre monde en fourni des preuves au quotidien.
T'aurais pu lancer un thème " pont et chaussées" la veille de l'effondrement du pont à Naples ou à Dresde, "Trains et Voies ferrées" la veille d'un accident d'autocar scolaire etc. etc... On ne peut s’arrêter à toutes les considérations ni prévoir l'avenir.
Maintiens, continues, changes rien !
Hors sujet : Les humains saccagent la planète, et elle nous le fait savoir, mais la nature sait aussi réagir : Avez vous vu l’article concernant le Parengyodontium album, et si t'aimes pas lire voici le même en images et ce n'est pas le seul ! A noter : des vers "mangeurs" de polystyrène sont aussi en cours d'étude.
- Réginald
- Modérateur
Dommage pour ta machine à écrirePantoufle a écrit : jeudi 31 octobre 2024 20:53 Mais... Il neige chez moi ! Je fais comment?!
Ô joie analogique: je me suis décidé à réparer ma machine a écrire et après avoir réussi, le mieux étant l'ennemi du bien: j'ai rendu la machine inutilisable en voulant pinailler. J'ai trouvé deux livres qui étaient des références pour devenir réparateur de machines à écrire et... Je suis tombé dedans. Pour le moment j'aime bien. Je promets pas de miracle mais que les machines analogiques sont satisfaisantes!

C'est cool ces deux livres que tu as trouvé

- Mael
Petite joie simple de balade, je ne sais pas comment il est arrivé là celui-là, je l'ai délicatement remis sur une feuille.

- Fujicator
- Modérateur
Un gastéropode qui a des goûts de luxe ! 

- Renaud LÄMMLI
- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

-
- Super Gourou
SWA ,je pense ...
- Gilles88
Il bave et après, hop ! En panne , ça colle 
-
Quand on vous dit que la photo argentique c'est l'éloge de la lenteur... 

-
Ah mais celui-là, c'est un rapide : il a des bandes rouges !Benjamin a écrit : samedi 02 novembre 2024 5:31 Quand on vous dit que la photo argentique c'est l'éloge de la lenteur...![]()

Modifié en dernier par laurent.c le samedi 02 novembre 2024 18:06, modifié 1 fois.
- patrickJJ
Plus lent ; peinture, dessin, etc...
- phildu24
Ca me rappelle un copine cul de jatte.... et pas parce qu'elle était lente....Mael a écrit : vendredi 01 novembre 2024 19:52 Petite joie simple de balade, je ne sais pas comment il est arrivé là celui-là, je l'ai délicatement remis sur une feuille.

Ô joie, il ne reste plus que le rideau occultant à poser, finir les 10 vues du Bessa et hop .... dilutions, vérification de temps de développement et retour aux affaires.... Colis foma reçu, yapuka.... !
- Geo
Plein d'endroits où je pourrais poster cette photo, mais ce fil me semble le plus adapté !
Réception ce jour du Super Ikonta 530 4.5x6 dont je rêve depuis tant d'années, passé entre les mains expertes d'Optoméca (Maël) qui m'a fait un boulot de restauration fantastique malgré de nombreux obstacles ! Rhâââ lovely ! Quelques centimètres cubes propulsés direct dans le top 1 de mes chouchous absolus ever
Photo optomeca

Réception ce jour du Super Ikonta 530 4.5x6 dont je rêve depuis tant d'années, passé entre les mains expertes d'Optoméca (Maël) qui m'a fait un boulot de restauration fantastique malgré de nombreux obstacles ! Rhâââ lovely ! Quelques centimètres cubes propulsés direct dans le top 1 de mes chouchous absolus ever

Photo optomeca

- azu19
Je plussoieGeo a écrit : lundi 04 novembre 2024 19:19 Plein d'endroits où je pourrais poster cette photo, mais ce fil me semble le plus adapté !
Réception ce jour du Super Ikonta 530 4.5x6 dont je rêve depuis tant d'années, passé entre les mains expertes d'Optoméca (Maël) qui m'a fait un boulot de restauration fantastique malgré de nombreux obstacles ! Rhâââ lovely ! Quelques centimètres cubes propulsés direct dans le top 1 de mes chouchous absolus ever![]()
Photo optomeca
![]()
- Geo
Le voilà à côté du grand frère que je viens de recevoir également. Dieu sait pourquoi, j'ai craqué aussi pour celui-là ! Achat opportuniste sur un site. Pourtant je ne manque pas de foldings télémétriques en 6x9...
Bonne pioche, il est nickel !

mb facebook
Bonne pioche, il est nickel !

mb facebook
- Geo
Edit : c'est du 6 1/2 x 11 

-
C'est du format 116 ça non ?
- Mael
L'était pas cher ! Une affaire ! Ben zut alors !
Films for classics propose des rouleaux de 616 de HP5+ fait sur mesure au prix de 36$

Films for classics propose des rouleaux de 616 de HP5+ fait sur mesure au prix de 36$

- Geo
Oui, pas cher du tout et sans descriptif
Mon tout premier appareil ancien était un Balda ideal 616, sous marque phot-office, hérité de mon grand père pharmacien,. J'ai tout ce qu'il faut pour faire du panoramique avec... et je ne le ferai jamais bien sûr. Vitrinification !

Mon tout premier appareil ancien était un Balda ideal 616, sous marque phot-office, hérité de mon grand père pharmacien,. J'ai tout ce qu'il faut pour faire du panoramique avec... et je ne le ferai jamais bien sûr. Vitrinification !