Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô joie !

Message par phildu24 »

Salut, c'est re moi.....

Bon, tu te rappelles ( vu que tu lis assidûment quasiment tous les posts du forum et pas uniquement ce qui t’intéresse...), que j'ai écrit, ICI, page 1076 que j'avais acheté un 75 Heliar f;2.5 de chez Voigtländer et du Japon, qu'y'avait même un champignon décrit ( et d'écrit...) que j'avais pas lu qu'il y avait une séparation, et péché par pensée, action, omission...
et bien range ton beurre de missel !

D'abord, à ceux qui se pose des questions sur les achats au Japon...

1/ j'ai passé commande de l'optique le 05 avril... je l'ai reçue ce matin par fedex ( on est le 09 avril) 8)
2/ le prix payé (235€) est bien TTC comme stipulé par eBay, donc Objo + bague M + Port FedEx + Taxes +TVA et autres droits bien inclus dans le tarif annoncé.
3/ Bien entendu, au vu de mes craintes et appréhensions, aussitôt déballé, aussitôt examiné à la lampe loupe à leds.

Résultat : que dalle ! :shock: Il y a bien quelques poussierettes minusculaires, mais de fungus point, ni de séparation aucune je n'ai décelé.....

Oh, pardon .... je ne t'ai pas tout dit, ....
Entre le pare soleil et l'objectif, un filtre était vissé, tant que j'étais à l'établi, je l'ai regardé..... et là ..
:? .beurk ...des traces, effectivement un peu en forme de champignon étaient parfaitement visibles. Se pourrait-il que le diagnostic fut hâtif et que l'examinateur ni prit point le soin de le retirer ?
Un bon nettoyage du filtre fut nécessaire et encore, la circonférence reste "marquée".... en tous cas, voilà ce que donne ce 75 Heliar sans son filtre, une fois passé au soufflage dépoussiérant et au nettoyage optique....
ImageImage

Sur les photos faites avec l'A7 MK1, RAS !.... donc.. Ô joie....
Modifié en dernier par phildu24 le mercredi 09 avril 2025 20:49, modifié 1 fois.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Un ô joie des plus stupides mais qui me met en joie tout de même:

Kodak a enfin modifié le design de ses boites! C'est beaucoup plus joli sur les étagères de mon frigo!

Image

Un rien me réjouit!

V.

Bon, encore que j'aie décidé de faire l'embargo sur les produits américains, mais il y a des exceptions tout de même!
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Tiens, moi je mets jamais le carton dans le frigo. Ca absorbe trop d'humidité.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Mes pelloches ont été stockées telles qu'elles me furent livrées. Donc à l'intérieur de l'étui plastique, dans leur emballage en carton, le tout dans le cellophane de conditionnement, l'ensemble étant rangé dans un sachet de type congélation à zip, à l’intérieur duquel je met un ou deux petit sachet de silica-gel récupéré dans des boites à chaussures.
C'est au réfrigérateur dans un bac pour boyaux alimentaires de charcutier et clipsé de façon étanche.
Ce qui est important c'est le respect d'une température constante lors du stockage. Ce que je n'ai pas pu respecter entre nos 2 déménagements....

Là j'ai 4 films 135 et 2 120 à traiter.... je vais reprendre mon process habituel et on verra bien.

Quand à Kodak, il y a longtemps que je n'en n'achète plus...
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Sur les photos faites avec l'A7 MK1, RAS !.... donc.. Ô joie....
Voilà une très bonne nouvelle. Content pour toi ! Profite bien de ce très chouette objo. :bienjoue:
Kodak a enfin modifié le design de ses boites! C'est beaucoup plus joli sur les étagères de mon frigo!
C'est vrai qu'elles sont plus jolies ainsi. :D
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par zattere »

le fil visible sur les négatifs...

un vilain petit bout de fil tout torsadé trainait au même endroit de toutes mes photos faites avec un même zoom...Comme je suis un type super malin j'en ai conclu qu'il y avait un vilain bout de fil torsadé coincé entre deux lentilles de ce zoom que j'aime tant (35-105 zuiko). Comme je déteste démonter mes objectifs (je ne suis pas vraiment équipé, je trouve que je mets toujours plus de poussières qu'il y en avait au départ, mon chat adore se fourrer dans mes jeux de bricoleur) j'ai trainé trainé ...Puis je me suis lancé once again. Bon je n'ai pas trouvé ce fil minuscule, je n'ai démonté que les premières lentilles et ça m'a suffit...une fois la tâche accomplie hop une nouvelle pellicule test, verdict : ce satané fil était toujours là...
Et là, l'idée, la lumière, l'épiphanie du bricolou du dimanche !
ce poil n'était pas dans les lentilles (ni dans le scanner), il était DANS LA PETITE GOUTTIERE du bas où passent les rideaux !!
Jamais je n'aurais pensé que cela fusse possible...
Donc double joie : objectif nickel (test refait) et j'ai appris un truc!
Du coup je je vais vérifier boitiers des fois que...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie !!!

Il vous reste encore une semaine pour voter pour le concours photo du forum "Voir Double" :mrgreen:

C'est ici que ça se passe : viewtopic.php?p=1083448#p1083448
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: J'ai déjà voté... est-ce que, vu le thème, j'ai le droit de voter deux fois ? :dodo: :tete: :mrgreen: :-**
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'aimerai bien...

18 photos et seulement 25 votes exprimés !!!

Allez bougez vous un peu encore 24h00 pour voter, ça se passe ici: viewtopic.php?p=1083448#p1083448
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

changeons de sujet :
Ô joie !
cherchant le meilleur fournisseur pour renouveler mon stock Fomapan en 30mètres,
je découvre que cyberlabo vend la Foma 400 à 50,50 euros le rouleau avec via le réseau Pickup une livraison gratuite près de chez moi.
(finies les livraisons depuis outre-rhin)
donc la 36 poses à 2,50 comme avant...
Pjj
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Revenons au sujet ! :lol:

Le podium du concours Voir double est dévoilé allez donc sur le fil pour féliciter les finalistes et les autres personnes ayant participé. :D

viewtopic.php?p=1084419#p1084419
ithaca
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par ithaca »

Merci beaucoup pour l'organisation :bienjoue:
flomassol
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par flomassol »

Oh joie, j'ai réussi à démonter, dégommer et remonter un Rokkor MC 58mm f1.4 qu'un des membres du forum m'avait donné il y a de nombreuses années et qui dormait dans un carton depuis !
Monté sur mon XD7 pour une pellicule de test !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie ! :P

A partir de lundi prochain vous pourrez envoyer par MP des photos non pas pour un concours photo du forum mais pour deux !!! :mrgreen:

- Pour le second concours, spécial sténopé, avec pour contraintes le fait de faire la prise de vue avec un sténopé ce dimanche, journée mondiale du sténopé

- Et pour le troisième concours 2025 sur le thème fais-moi rire avec pour contrainte le,fait d'envoyer une photo couleur

Plus de détails sur ces deux concours et sur les deux qui suivront dans la section "Jeux pour se divertir" du forum. viewforum.php?f=26 Au boulot ! :D
geka
Débutant
Débutant

Message par geka »

laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

geka a écrit : jeudi 24 avril 2025 21:00 suite à :
https://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?p=1084678#p1084678
mon tirage est sauf !!
C'est l'essentiel ! :sante:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

eric.c a écrit : mardi 18 février 2025 15:30 Les pompiers viennent d'embarquer mon épouse à l'hôpital. Elle a raté une marche en descendant rapidement le perron pour "m'aider à ranger les courses à la cave" (j'y arrivais très bien et je vous raconte pas le temps que j'ai gagné).
Quand j'ai vu la gueule de sa cheville j'ai sauté sur le 112. Je n'ai même pas osé enlever sa chaussure, juste défaire les lacets. Je dois encore attendre une heure avant d'appeler pour avoir des nouvelles. J'ai préparé un sac au cas ou ils voudraient la garder (je sentirais bien la nécessité d'une petite opération sur ce coup) et une paire de béquilles s'ils la relâchent (mais j'y crois moins)
Bon, 10 semaines plus tard elle marche depuis hier (avec un déambulateur). Au bout de 10 minutes ça fait un bel œdème et il faut de la glace ou un massage (j'ai l'impression d'être moins inutile quand je peux faire quelque chose) mais je ne suis pas inquiet je pense que c'est normal après deux mois d'immobilisation puis elle a encore la ferraille dans la cheville.
Je suis peut-être exagérément optimiste mais je les verrais bien me la rendre dans une dizaine de jours. Par contre je pense qu'elle va se retrouver avec des séances de kiné et notre kiné favori est aussi à Orgelet. Je ne vais pas oublier la route tout de suite :roll:
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

eric.c a écrit : vendredi 25 avril 2025 17:32 Par contre je pense qu'elle va se retrouver avec des séances de kiné et notre kiné favori est aussi à Orgelet. Je ne vais pas oublier la route tout de suite :roll:
L'étape du kiné est la dernière, non ? Je ne sais pas si tu es exagérément optimiste, comme tu l'écris, mais ça semble bien engagé.
En tout cas, courage à vous deux.

Amitiés,

Sébastien
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie ! C'est aujourd'hui la journée mondiale du sténopé et c'est aussi aujourd'hui que vous devez faire vos photos avec ce matériel pour les proposer pour le concours spécial sténopé du forum ! viewtopic.php?t=66808 Et tout ça sans couleurs vives ni gros caractères ! OUPS !
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Oui... mais dans les environs trouver quelque chose quiconvient à un pinhole c'est pas donné. Heureusement qu'il fait beau. J'ai roulé pendant 2 heures, mais que 2 clichés. Il y en a un que j'espère qu'il est reussi. Autrement?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »