Mais cela peut aussi venir de mon exposition (f/16) par toujours idéale, de la qualité de mon scanner à plat ou tout simplement des films. J'ai eu de gros souçis avec la Fuji REALA (

Mais à 30° c'est trop long, vraiment trop pénible...
Pour traiter à 30° ?bartaban a écrit :mon chauffage
Merci !suaudeau benoit a écrit :Oui
oui.floguill a écrit :Pour traiter à 30° ?bartaban a écrit :mon chauffage
bah non en fait.suaudeau benoit a écrit :Tu as oublié le blanchiment/fixage en plus de l'immersion douteuse.
Ok je vais faire ça en arrivant en boulot. Voilà un scan du néga :suaudeau benoit a écrit :Oui, mais ce que tu nous as montré est exactement ce que je vois avant que la phase de blanchiment ne soit terminée. Bon il va falloir nous décrire ton processus, températures, agitation, volumes de chimie utilisée etc, pour comprendre quelques chose.
6 minutes pour un premier dev ; cela devrait normalement suffire largement. Bizarre... moi je ne vois pas.suaudeau benoit a écrit :Je pense que ça manque de fixation, tous simplement.
Pour la goutte de bfix dans le révélo ça je ne sais pas ...Papouleu a écrit :Oui. une goutte de Bx-fix dans le révélateur et celui ci est cuit. Le contraire non.
Ce n'est pas une agitation en quasi continu mais continue stricte qui s'impose, et par rotation.
Là où je ne pige pas, c'est l'histoire de la spire placée en dessus qui n'a pas été atteinte par les produits. S'il y avait deux spires donc deux films, il n'y avait donc pas assez de produit.
Quelle marque de cuve? S'il y a deux spires et que la cuve est retournée, c'est la cuve complète qu'il faut remplir.
Ensuite, il vaut mieux 38° pendant 3'15 que 30° durant plus de dix minutes. Ca a moins le temps de refroidir.
alors là pour la contamination, je ne sais pas du tout .... le stab n'a pas contaminé, ça j'en suis sure. Je ne pense pas non plus que j'ai mis du fix dans le révélo mais rien n'est sûr, je ne me souviens pas trop ...suaudeau benoit a écrit :6 minutes si la température est trop froide, cela ne suffit pas, de toute manière, il n'y a pas de risque à prolonger le blanchiment/fixation.
Tu ne nous as pas dit quel pellicule tu as développé.
La contamination est grave si c'est le fixateur qui va dans le révélateur, pas l'inverse. C'est grave aussi si le stabilisateur contamine les autres bains.