En voilà un exemple :

Toujours ce manque de piqué et ces noirs bouchés...

Je ne suis vraiment pas doué avec ce modèle... Mais bon, vu que je suis obstiné et que je lui ai mis une pile neuve, je vais faire des essais avec de la trix...
Bonsoir,alecp a écrit :j'ai trouvé deux livres a la bibliothèque on verra bien ce que je pourrai en tirer !
J'ai une question comment arriver a retir le film pellicule de sa cartouche une fois que mon film est finis ?
je viens d'acquérir un scanner de film (pour 25€) j'aimerai regarder mes résultats au plus vite
merci
Ce n'est pas la basse vitesse qui joue sur la profondeur de champs mais le diaphragme. Peut-être as tu un peu bougé avec une vitesse trop lente.Blacksad a écrit :
- il me semble que je n'arrive pas à obtenir un point net dans l'image. Je ne parle pas de piqué, je ne m'attendais pas à cela, mais il me semble que tout l'image est bien trop "douce", même l'endroit où j'ai fait la netteté (ici, sur petit bâtiment, et j'étais en basse vitesse, donc, je devrais avoir une profondeur de champs suffisante...).
j'ai cherché en vain le micro sur mon rc! comment fait tu du bruitage?Blacksad a écrit : - mes images sont anormalement bruitées. J'ai travaillé avec du portra 160, j'ai bien règlé la molette de sensibilité à 160 sur l'objectif, mais au scan, c'est vraiment bruité. Voir ci-dessous un détail sur le ciel en haut à gauche.
Blacksad a écrit : Serait-ce du à l'appareil qui ne règle pas convenablement la sensibilité ? Ou au film périmé ? Ou au développement ? Ou au scan ?
Je n'ai encore jamais réellement travaillé avec des négatifs couleur, donc je suis un peu perdu...