frcolin a écrit :greuh a écrit :@frcolin : ne te laisse jamais mettre en rogne par un forum. Si un truc de la "fausse vie" arrive à te mettre en rogne dans la "vraie vie", les cons ont gagné...
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais d'un autre coté, je ne suis pas quelqu'un qui jette l'éponge au premier round.
Si quelqu'un m'attaque, je réponds, j'expose mes arguments, je ne fuis pas le débat, fusse-t-il virtuel.
Autant dans la vie ce comportement est admirable, autant sur internet il est à éviter et ne mène qu'à la ruine. Dans ce genre de cas, tu es face à des cons qui ne changeront pas d'avis, qui de toutes manières ne te lisent pas ou en déformant tes propos et qui éprouvent un bonheur malsain à ne jamais jeter l'éponge. Si tu les suis à ce petit jeu, vu que, n'ayant aucune vie personnelle ils n'ont rien d'autre à foutre de leurs journées que de répercuter leurs frustrations de minables sur des inconnus, tu perdras. En leur répondant, tu leur donne la sensation d'exister, sensation qu'ils n'éprouvent que là, vu que dans la réalité ils n'ont rien à fournir qui pourrait pousser les autres à les reconnaître.
Ne pas discuter avec des trolls, ne pas y perdre ton temps, ne pas leur faire ce plaisir, n'entachera pas ton honneur, allégera ton taux de stress et te permettra de consacrer ton temps à des choses qui en valent la peine.
Dans la vie d'en vrai, il y avait des choses qui me paraissaient mal faites et/ou importantes à faire concrètement, j'ai donc choisi d'être élu local dans mon village (et des gens ont cru en moi). Je n'ai pas peur de m'investir à fond bénévolement.
C'est très -très très- bien. Mais Internet, ce n'est pas la "vraie vie" et ça ne mérite pas de s'y investir plus que nécessaire.
Par contre, je ne suis pas têtu au point de ne pas m'incliner devant la masse et dans ce cas, j'ai demandé la suppression de mon compte aux administrateurs comme le prévoit la loi informatique et libertés.
Se retirer, c'est très bien. Inutile d'y "aller nucléaire" comme disent les anglophones.
Ce qui me navre un peu c'est qu'il s'agit d'un forum de 70k personnes lié à un magasine reconnu, donc pour certaines personnes (françaises ou étrangères) il a donc une certaine notoriété.
Mais il montre une facette déplorable de notre activité, de nos comportements, de notre art de vivre.
Notoriété + facette déplorable = généralités vite conclues (à tort).
Et cela m'énerve autant que le fameux "tous pourris" que l'on tire comme conclusion à l'égard des élus à cause d'une infime minorité qui cumule notoriété + facettes déplorables.
Faut arrêter, c'est qu'un forum Internet, contairement à tout ce qu'ils voudraient faire croire.. Internet n'est pas la "vraie vie". De la notoriété sur Internet ? Ca n'existe pas réellement, malgré ce qu'on veut nous faire croire. Toute notoriété, à quelques rares exceptions près, ne provient que de la "vraie vie". C'est le magazine, qui a une notoriété. Le forum, le reste du monde s'en bats les noix... Tout comme c'est le journal Le Monde qui a une notoriété et pas, heureusement, les nombreuses personnes qui écrivent des commentaires sur les articles dans lemonde.fr (si vous voulez vous donner l'envie de passer la surface de la planète au napalm, lisez les commentaires des articles d'un site de niouzes, n'importe lequel).
Bref, cela m'énerve à la fois photographiquement et humainement.
Il ne faut pas. Tout cela est _virtuel_.
Et encore plus quand je sais que certains forumeurs très véhéments sur chasseimages sont de doux agneaux ailleurs : ils n'assument pas leurs propos et leurs personnalité.
Ce sont des trolls. Quand tu vois qu'un troll se met en mode "connerie", restes-en là. Je le répète : sinon tu perds ton temps et t'abîme la santé, tout en lui faisant _plaisir_. Ne JAMAIS nourrir les trolls. Tu leur donne une raison d'exister.
(mais je te rassure, ça ne m'empêche pas de dormir non plus)
Heureusement
greuh
Edit : un dernier truc. Internet a (pour la grande majorité des choses) moins de mémoire qu'un poisson rouge. Particulièrement sur le sujet des contenus de forum, de tweets, de chatrooms et autres commentaires de blog. Le "médisez, médisez" n'a aucune vérité sur ce sujet particulier. 2 jours après son passage en page 2 du dit forum, tout le monde aura oublié cette discussion, son contenu, sa conclusion et ses participants.