svanlierde a écrit :Allez, je prends le XD7!
Ah, euh, c'est pas pour moi, au fait...
Hééé, c'est pour moi !
svanlierde a écrit :Pourquoi on se donne tant de mal, d'ailleurs? On sait bien qu'au final le gars va craquer pour un Zorki...
Perdu ! J'en ai déjà un

... ou deux
Par contre j'avoue qu'hier soir j'ai posé quelques enchères sur un boitier qui n'a absolument rien à voir avec la quête de mon reflex 24x36 idéal. Je n'ai pas remporté l'appareil mais ça fera certainement l'objet d'un nouveau fil de présentation dans quelques temps: un jour j'en aurai un
(un quoi ??)
Pour revenir rapidement sur le prix des optiques "haut de gamme" je suis moi même trop habitué à acheter du matériel au prix d'une barquette de frites pour envisager une dépense faramineuse: par exemple j'ai acheté un SuperA à 9,80 euros et le 50mm 1:1,4 qui va dessus pour 30 euros (avec un A3 vissé dessus) ça fait prendre de mauvaises habitudes
Et puis un objectif à 800 euros c'est le double du budget que j'ai attribué à mon véhicule principal en 2005, l'équivalent de nombreuses pièces pour mes véhicules de collection, la moitié d'une peinture complète dans les règles de l'art pour ma Fiat 128 Berlinetta, le dixième du prix d'un spider Fiat 124 ou 850, etc...
J'ai une autre passion, qui demande un budget conséquent. Je me contenterais largement de ma gamme d'optiques Rokkor si c'était possible, sinon je veux bien réinvestir dans une autre marque mais avec des tarifs équivalents
MX, XD7... sinon vous proposez quoi ?